à la uneCultureInternational

6 pièces ultra-tendance à -60% parfaites pour 2024


La nouvelle est tombée. Ce 5 février, IKKS a annoncé envisager la suppression de 202 postes et 77 magasins. Une bien triste nouvelle, qui espérons-le, ne s’ajoutera pas à la longue liste des marques françaises de prêt-à-porter, qui ont été contraintes de mettre la clé sous la porte ces deux dernières années.
Pour l’heure, l’enseigne prévoit des soldes jusqu’à -60% sur toute une sélection de pièces ultra-tendance. Voici celles qu’il vous faut glisser dans votre panier shopping pour le printemps.

IKKS envisage la suppression de 202 postes et 77 boutiques pour surmonter des difficultés financières

Depuis la liquidation judiciaire de la marque Camaïeu en septembre 2022, les mastodontes de l’habillement français semblent s’écrouler au fur et à mesure. Si cette dernière renaîtra de ses cendres à la rentrée 2024, elle n’est pas la seule marque de vêtements française à avoir été gravement impactée par la pandémie du Covid-19 et l’inflation graduelle. Kookaï, San Marina, Naf Naf, Pimkie, Minelli et Don’t Call Me Jennyfer, se hissent notamment en cheffes de file. Ne faisant que confirmer l’existence d’une telle hécatombe, le communiqué de presse envoyé par IKKS, mentionne « une période de turbulences sans précédent ».
Ce 4 février 2024, IKKS a attesté la mise en place d’un Plan de Sauvegarde de l’emploi (PSE), un plan de restructuration visant à émettre la possibilité de réduire drastiquement ses effectifs. Ainsi, sur 1328 collaborateurs, l’enseigne pourrait supprimer 202 employés en France, et réduire son nombre de boutiques (604) à 77 magasins et corners. « La conjonction de divers facteurs externes tels que la crise du Covid-19, les conséquences de la guerre en Ukraine où le groupe était fortement implanté, ainsi qu’une inflation persistante, ont fortement impacté l’ensemble du secteur » souligne le communiqué.
Des mesures devront donc être prises, aussi pénibles soient-elles, pour surmonter les difficultés financières. « Face à cette réalité économique complexe, le groupe IKKS a décidé de réagir énergiquement en élaborant des stratégies de résistance pour assurer sa pérennité à long terme. Le plan PhoenIKKS vise à recentrer stratégiquement la marque sur ses activités de prêt-à-porter les plus rentables et à adapter son empreinte géographique » précise la marque.

À lire également :

IKKS solde jusqu’à -60% une large sélection de vêtements et d’accessoires

Fondé en 1987 par Gérard Le Goff à La Séguinière, le groupe IKKS chapeaute notamment les labels One Step et I.Code, sous la supervision du président Ludovic Manzon, depuis 2020. La marque de prêt-à-porter, dont le siège social est localisé près de Cholet en Maine-et-Loire, continue toujours son activité et applique des remises importantes sur toute une sélection de vêtements et d’accessoires tendance, dont le rapport qualité prix défit toute concurrence.
Une veste de costume à imprimé léopard, un caraco en cuir brodé, une blouse transparente, un manteau en laine à motif chevrons… Posséder une pièce IKKS est l’assurance d’être équipée de vêtements et d’accessoires premium, amenés à être conservés dans votre dressing, jusqu’à la nuit des temps. Plutôt que la quantité, il vaut mieux parfois miser sur la qualité. Une chose que ces 6 pièces permettent.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp