à la uneCultureInternational

5 shorts en lin tendance et chics pour rayonner passé 50 ans


Souvent débattu en raison de sa longueur, de sa matière ou de sa couleur, le short n’a pas toujours été bien reçu par la société. Fort heureusement, les modes évoluent, ce qui a permis à ce bas de vêtement irrésistible, de faire son entrée officielle dans la garde-robe féminine, il y a plusieurs décennies.

Bien qu’ayant longtemps été mis de côté et remplacé par des jeans ou des pantacourts, le short, qui est apparu au début du XIXe siècle, a finalement réussi à se faire une place parmi les pièces indispensables au dressing féminin. Si bien, qu’il n’en est jamais reparti.

Le short : un bas de vêtement à s’autoriser une fois la cinquantaine passée

C’est un fait, bien tristement, il n’est pas rare d’observer que certaines femmes, généralement après 50 ans, s’interdisent de porter des vêtements qu’elles considèrent comme « trop courts après un certain âge ». Sur cette liste d’habits, se hisse le short, pourtant, il serait bien dommage de s’en priver.

Incontestablement plus court qu’un bermuda qui s’allonge jusqu’au genou, le short quant à lui, s’arrête habituellement au milieu des cuisses. Somme toute, il arrive que sa coupe s’allonge pour atteindre les genoux, comme c’est le cas du « jort », ou au contraire qu’elle se raccourcisse pour devenir un « shorty ». Pour le printemps-été 2024, il semblerait, d’après mon analyse, que le short en jean ait été surpassé par une alternative tout confort : le short en lin. Un adorable vêtement à oser porter, une fois la cinquantaine passée.

H&M

crédit photo : H&M
H&M, short en lin mélangé, 19,99 euros.

Les femmes de tout âge recherchent un short en lin pour le printemps-été 2024

Bien que le short en jean demeure un basique de la garde-robe, j’ai mené ma petite enquête pour déterminer quelle est l’alternative la populaire auprès des modeuses de tout âge, ce printemps. Clair comme de l’eau roche, c’est le short en lin qui rencontre un succès fou cette saison, enregistrant une augmentation des clics de + 1100 % au cours des 30 derniers jours sur Google. Un score peu étonnant puisque le lin, contrairement au denim, conserve la fraîcheur, tout en isolant de la chaleur en été.

Un miracle rendu possible par sa capacité thermorégulatrice et la présence de pectines hydrophiles qui peuvent absorber jusqu’à 20% de leur poids en eau. Une aubaine quand on sait que le coton, qui traditionnellement utilisé dans la confection du denim (par conséquent, du short en jean) retient l’humidité et peut donner une sensation de tissu mouillé désagréable. Concernant tous les bons points que cumule le short en lin, s’ajoute à cela le confort qu’il promet grâce à sa matière fluide, légère et aérienne et sa taille élastique d’inspiration pyjama. Est-il étonnant que le short en lin rencontre autant de succès auprès des femmes ce printemps ? À y réfléchir, absolument pas.

Galeries Lafayette

crédit photo : Galeries Lafayette
Galeries Lafayette, short ample Sanary taille haute lin mélangé, 59 euros.

Quel short en lin choisir lorsqu’on a plus de 50 ans ?

Si le short long, flirtant avec la coupe du bermuda est une valeur sûre, il n’est pas le seul à envisager après 50 ans. Si vous aimez le court, et que vous souhaitez être à l’aise dans vos vêtements, je vous suggère de miser sur une jupe-short, que l’on appelle « skort ». Une tendance mode qui revient chaque printemps, car elle permet de pouvoir effectuer n’importe quel mouvement en toute liberté.

Que vous ayez ou non la cinquantaine passée, je vous conseille d’avoir dans votre garde-robe un short en lin long, d’inspiration bermuda. Parmi les monts et merveilles proposées par les enseignes de prêt-à-porter ce printemps-été, je vous recommande ce short en lin mélangé H&M, ce modèle signé Abercrombie & Fitch ou encore ce short long 100 % lin immaculé disponible chez Benetton. Parallèlement et légèrement plus court, le short en lin NA-KD à consonance tailoring est une valeur sûre et un basique mode à avoir dans son vestiaire tout au long de sa vie. Irrésistible, qu’il soit long ou court, le short en lin mérite donc toute votre attention, et ce, qu’importe l’âge qui figure sur votre carte d’identité.

NA-KD

NA-KD

crédit photo : NA-KD

Short en lin, soldé à 29,97 euros au lieu de 49,95 euros.

Abercrombie & Fitch

crédit photo : Abercrombie & Fitch

Short en lin, 69,95 euros.

Benetton

Benetton

crédit photo : Benetton

Short long 100% lin, 55,95 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp