à la uneCultureInternational

5 écharpes fines parfaites pour adopter LA tendance mode du printemps 2024


Et si une écharpe fine remplaçait un collier ? Détournée de sa fonction première visant à tenir chaud à ses détentrices, l’écharpe rétrécit sa silhouette pour copier l’esthétique de celles portées par les plus grandes stars des années 2000.

L’écharpe fine connait un impressionnant pic d’intérêt sur Google à l’approche du printemps 2024

À chaque changement de saison imminent, son lot de nouveautés. Pour transiter doucement, mais surement vers le printemps, qui s’officialisera le mercredi 20 mars, les expertes en style que sont les journalistes de mode, les stylistes, les blogueuses et bien évidemment, les célébrités, ont choisi de troquer leurs écharpes en laine contre une alternative bien plus appropriée aux températures : l’écharpe fine.

Un accessoire de mode directement pioché dans le vestiaire mode des années 2000 et 2010, qui se conjugue à merveille à celui de 2024.

Essentielle à toute survie vestimentaire en hiver, l’écharpe en laine l’est pour une tout autre raison lorsque le thermostat remonte. Et pour cause, plus seulement appréciée pour son aspect couvrant et isolant, l’écharpe l’est également pour ce je-ne-sais-quoi de plus qu’elle confère à un look. Accessoirisant une tenue au même titre qu’un sac à main ou qu’un bijou, l’écharpe fine est une alternative toute trouvée aux colliers pour magnifier le port de tête.

À lire également :

Tendance mode : et si l’écharpe fine remplaçait les colliers ?

Le rapport est formel, les écharpes fines figurent parmi les pièces de mode les plus populaires auprès des consommatrices. Si, en mars 2023 je préméditai leur grand retour pour la fin d’année, la tendance est enfin arrivée et vient bel et bien été confirmée par Stylight.

Selon une étude menée par la plateforme de mode, les requêtes pour les mots-clés « écharpe fine » ont augmenté de 471 % sur Google.

L’occasion de revenir sur cinq d’entre elles, qui ont fait flasher le radar mode de la rédaction.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp