InternationalSociété

394 certificats de naissance, 64 certificats de mariage, 58 cachets d’officiers d’État et 5 BAC saisis


La Sûreté urbaine a démantelé un vaste réseau de trafic de faux documents. 394 certificats de naissance, 64 certificats de mariage, 58 cachets d’officiers d’État et 5 Baccalauréats ont été saisis par les limiers.

Les limiers de la Sûreté urbaine ont démantelé une usine de faux documents. Le présumé cerveau  E.M. Wellé avait imité les cachets de plusieurs structures de l’Etat pour exceller dans le faux. Arrêté, il a été placé sous mandat de dépôt avec ses complices.

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : La liste du Sénégal pour la CAN 2023, Aliou Cissé fait des choix surprenants

D’après L’Observateur, c’est l’interpellation d’El. Diallo, M. L. Keïta et Al. Sidibé qui a permis aux autorités de neutraliser le cerveau du groupe et ses acolytes. Grâce aux informations fournies par ce trio, la police a réussi à localiser les faussaires et leur matériel. Les perquisitions effectuées à Yeumbeul, Keur Massar et Grand-Yoff Cité Millionnaire ont été fructueuses.

Ainsi, 96 fausses copies littérales, 23 extraits de casier judiciaire, 64 certificats de mariage, 394 certificats de naissance, 4 certificats de scolarité, 5 faux diplômes du Baccalauréat, 3 Bfem, 21 certificats de nationalité sénégalaise, de faux certificats de résidence, de livrets de famille, de certificats de décès…, les cachets de 58 officiers d’Etat civil de 58 centres d’État civil ont été imités par les faussaires.

→ A LIRE AUSSI : DIRECT-LIVE CAN 2023 : Aliou Cissé publie la liste des 27 joueurs du Sénégal

Ce n’est pas tout. Les cachets nominatifs desdits officiers d’État civil, le cachet du Ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, du Consulat général du Sénégal à Milan (Italie), du chef du Poste de Police de Diamaguène Sicap-Mbao et d’autres commissariats ont été saisis.

L’enquête a révélé que le sieur Wellé avait réussi à falsifier les cachets de plusieurs officiers d’État civil et d’autres autorités, lui permettant d’inscrire frauduleusement des étrangers dans les fichiers nominatifs du Sénégal. Ce réseau aurait même affecté les enregistrements civils de certains citoyens.

→ A LIRE AUSSI : Le bodyguard d’un responsable APR/Thiès se faisait passer pour un gendarme

Ils sont tous poursuivis pour « association de malfaiteurs, faux et usage de faux, fraude documentaire et contrefaçon des sceaux de l’État ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp