à la uneCultureInternational

30 ans après « 4 mariages et un enterrement », à quoi ressemble l’acolyte de Hugh Grant aujourd’hui ?


Trois décennies se sont écoulées depuis que Andie MacDowell et Hugh Grant ont conquis le public dans Quatre Mariages et un enterrement, un film qui a marqué les années 90 et a propulsé ses acteurs sur le devant de la scène internationale. En ce qui concerne Andie MacDowell, bien plus qu’une simple actrice, elle s’est érigée comme une figure de la beauté naturelle et de l’acceptation de soi, notamment à travers son parcours personnel et professionnel. 

En effet, cette dernière a traversé les années, affirmant fièrement son âge et ses choix, spécialement celui de laisser ses cheveux grisonner. Ce choix est devenu un acte de résistance contre les stéréotypes imposés aux femmes, en particulier dans l’industrie du cinéma et de la beauté.

À 65 ans, Andie MacDowell symbolise la beauté des femmes de plus 50 ans

« Il est bien normal que je fasse mon âge ! », proclame-t-elle. La mère de trois enfants considère cette acceptation non seulement comme un choix personnel, mais aussi comme un engagement féministe. La pression esthétique qui pèse sur les femmes, particulièrement sur les signes visibles du vieillissement, est pour elle une réalité à déconstruire. « Soyons honnête, au quotidien, vieillir n’est pas simple. On met toujours l’accent sur le vieillissement du visage le plus visible. Mais moi, mon ego en prend un coup quand je regarde mes bras », suggère-t-elle.

Sa relation avec la ménopause, période souvent tabou, se caractérise, au contraire, par une approche ouverte. En choisissant de prendre des hormones pour lutter contre l’anxiété ressentie, l’actrice, révélée dans Greystoke, la légende de Tarzan, aborde plus sereinement cette étape de vie qui peut être difficile à vivre pour de nombreuses femmes. « La féminité devient clairement plus intense et moins passive avec le temps. Je ne me sens plus obligée de ressembler à une jeune poupée parfaite pour être sexy. C’est extrêmement libérateur. Je peux être forte et puissante comme les hommes. Je n’aime pas cette comparaison, mais c’était ainsi que nous les voyons », déclare-t-elle.

Andie McDowell

crédit photo : Shutterstock Andie MacDowell, en choisissant d’arrêter les teintures, assume pleinement de vieillir.

Andie MacDowell est l’égérie de L’Oréal Paris depuis 35 ans

Devenue égérie de L’Oréal Paris il y a près de 40 ans, Andie MacDowell incarne la constance et l’évolution à travers le temps. Jamais sa beauté n’avait été remise en question, jusqu’à ce tournant majeur de sa vie où elle a choisi de montrer ses cheveux poivre et sel, devenant ainsi une ambassadrice de la beauté naturelle après 50 ans. « Moi aussi, je me sens confiante, bien dans ma peau », affirme-t-elle.

L’actrice se souvient d’un incident particulièrement marquant, lorsqu’une journaliste lui a demandé ce que cela faisait de ne plus être considérée comme belle. « Elle était plus jeune et s’était construite avec des stéréotypes qu’elle véhiculait à son tour, sans même s’en rendre compte », se désole Andie MacDowell. 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp