à la une

24 élèves et une directrice enceintes d’un stagiaire : voici la vérité

Ghana Education Service (GES) a déclaré qu’aucun enseignant stagiaire d’Asokore Mampong n’a fécondé une directrice, quatre enseignants et 24 élèves, comme l’ont affirmé les médias.

Selon la direction du GES de la municipalité d’Asokore Mampong, ces affirmations ne peuvent être vraies car aucun enseignant stagiaire des collèges d’éducation n’est affecté à la municipalité.

Dans une déclaration publiée le 3 juin 2022, la direction du GES de la municipalité d’Asokore Mampong a également indiqué qu’une seule de ses huit écoles M/A a une femme directrice qui a près de 60 ans et prendra sa retraite en 2023.

« La direction de l’éducation de la municipalité d’Asokore Mampong informe par la présente le grand public que cette publication est totalement fausse. Depuis sa création, la Direction de l’éducation n’a pas engagé de collèges d’éducation pour affecter des enseignants stagiaires dans nos écoles.

« Les enseignants stagiaires sont affectés dans leur région d’origine. Les stagiaires sont affectés à des écoles dans les districts de leur région d’études et sont généralement envoyés dans des écoles qui manquent d’enseignants qualifiés. Asokore Mampong ne connaît pas ce problème.

« Il y a huit (8) écoles M/A sous la direction de l’éducation, toutes ces écoles sont dirigées par des hommes à l’exception de l’Aboabo MA JHS qui est dirigée par une femme qui est très avancée en âge et qui doit prendre sa retraite en 2023 », peut-on lire dans la déclaration du GES.

Le GES a également ajouté qu’il a mis en place des mesures pour réduire les grossesses chez les adolescentes dans les écoles de la municipalité d’Asokore Mampong, ce qui a conduit à une réduction drastique des grossesses chez les adolescentes au cours des dernières années.

Admin

Recent Posts

Ne taillez jamais ces arbres du jardin au mois de mai, on vous aura prévenus !

Au printemps, arbres et arbustes déploient toute leur splendeur, tandis que les parterres et le…

19 minutes ago

« Mon fils se comporte mal, je me suis assise à côté de lui en classe et il est devenu tout rouge »

La crise d’adolescence, souvent redoutée par les parents, est un passage incontournable vers l’âge adulte.…

43 minutes ago

Avertissement au régime de Biya pour l’élection 2025 – Cameroon Magazine

Le ministre de l’administration territoriale envisage d’interdire les appels aux inscriptions massives sur les listes…

1 heure ago

« Les gens vont parler de… »

Dans une récente interview accordée à SportElles et largement relayée, Sadio Mané, l’attaquant sénégalais d’Al-Nassr,…

1 heure ago

Sa Thiès vs Eumeu Sène, vivez le combat en direct (vidéo)

Ce dimanche 5 mai 2024, l’Arène de lutte nationale sera le théâtre d’un affrontement très…

1 heure ago

Access Denied

Access Denied You don't have permission to access "http://www.leparisien.fr/faits-divers/surfeurs-disparus-au-mexique-les-corps-presumes-des-victimes-retrouves-avec-une-balle-dans-la-tete-05-05-2024-KLQ3PZUDDJHANH4SU57BXYXDWA.php" on this server. Reference #18.971e2117.1714958340.1d3c9224 https://errors.edgesuite.net/18.971e2117.1714958340.1d3c9224…

2 heures ago