à la uneCultureInternational

24 élèves et une directrice enceintes d’un stagiaire : voici la vérité

Ghana Education Service (GES) a déclaré qu’aucun enseignant stagiaire d’Asokore Mampong n’a fécondé une directrice, quatre enseignants et 24 élèves, comme l’ont affirmé les médias.

Selon la direction du GES de la municipalité d’Asokore Mampong, ces affirmations ne peuvent être vraies car aucun enseignant stagiaire des collèges d’éducation n’est affecté à la municipalité.

Dans une déclaration publiée le 3 juin 2022, la direction du GES de la municipalité d’Asokore Mampong a également indiqué qu’une seule de ses huit écoles M/A a une femme directrice qui a près de 60 ans et prendra sa retraite en 2023.

« La direction de l’éducation de la municipalité d’Asokore Mampong informe par la présente le grand public que cette publication est totalement fausse. Depuis sa création, la Direction de l’éducation n’a pas engagé de collèges d’éducation pour affecter des enseignants stagiaires dans nos écoles.

« Les enseignants stagiaires sont affectés dans leur région d’origine. Les stagiaires sont affectés à des écoles dans les districts de leur région d’études et sont généralement envoyés dans des écoles qui manquent d’enseignants qualifiés. Asokore Mampong ne connaît pas ce problème.

« Il y a huit (8) écoles M/A sous la direction de l’éducation, toutes ces écoles sont dirigées par des hommes à l’exception de l’Aboabo MA JHS qui est dirigée par une femme qui est très avancée en âge et qui doit prendre sa retraite en 2023 », peut-on lire dans la déclaration du GES.

Le GES a également ajouté qu’il a mis en place des mesures pour réduire les grossesses chez les adolescentes dans les écoles de la municipalité d’Asokore Mampong, ce qui a conduit à une réduction drastique des grossesses chez les adolescentes au cours des dernières années.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp