à la uneCultureInternational

21 ans après la fin de la série, voici à quoi ressemble Spike aujourd’hui


Si vous êtes nés entre les années 80 et 90, vous connaissez forcément la série culte Buffy contre les vampires, et pour les autres, il est encore temps de la découvrir ! Parmi ses personnages les plus emblématiques se trouve Spike, interprété par James Marsters. En 2003, le 144ᵉ et ultime épisode de la série a marqué la fin de l’aventure. Découvrez, 21 ans plus tard, ce qu’est devenu l’acteur.

Buffy contre les vampires a commencé à être diffusé en 1997. Cette fiction raconte l’histoire d’une jeune étudiante du nom de Buffy Summers, interprétée par Sarah Michelle Gellar, qui s’avère être en fait une tueuse de vampires. Sa mission consiste à chasser de sa ville les forces du mal en combattant toutes sortes de créatures démoniaques, comme les vampires ou les démons.

Buffy contre les vampires : le rôle de Spike a lancé la carrière de James Marsters

Une quête difficile où certains vampires rebelles vont être ses ennemis. C’est le cas de Spike, incarné par James Marsters. Ce personnage qui apparaît lors de la saison 2 deviendra incontournable à partir de la quatrième saison jusqu’à la fin de la série, où, attention spoiler, il joue un rôle déterminant…

Un rôle qui a permis à l’homme, âgé de 61 ans aujourd’hui, d’apparaître dans bon nombre de productions américaines, notamment dans des séries à succès comme Angel, Smallville, Numbers ou encore FBI : portés disparus.

James Marsters est également le chanteur du groupe de rock Ghost of the robot

Ce que l’on sait moins, c’est que le comédien a une deuxième passion : la musique. Il a sorti deux albums en solo entre 2004 et 2007, intitulés respectivement Civilized Man et Like a Waterfall. Depuis, il évolue au sein d’un groupe de rock qu’il a créé, les Ghost of the Robot. Ce trio a récemment partagé leur nouveau projet, un album du nom de Tin Man.

James Marsters a donc su rebondir grâce à ses talents multiples après son rôle dans Buffy contre les vampires. Malgré ce tremplin indéniable pour sa carrière, ce dernier avait partagé chez nos confrères de Télé-Loisirs une période difficile qu’il avait connue lors du tournage de la saison 6

À lire également :

James Marsters tombe en dépression à cause d’une intrigue dans la saison 6 de Buffy contre les vampires !

En effet, à cause de l’intrigue et de sa grande implication dans le personnage de Spike, l’acteur est tombé en dépression. « J’ai dû déterrer tout ce en quoi je me sentais coupable et me battre avec ça tous les jours pendant un certain temps. Je ne le recommande pas vraiment… En fait, j’ai sombré dans la dépression », avait-il confié.

Heureusement, il a également connu beaucoup de bons moments dans cette série, à en croire cette histoire qui l’a marqué : « Le jour où j’ai réussi à sauver une scène avec une énorme marionnette de dragon, qui avait coûté un quart de million de dollars, est l’un de mes meilleurs souvenirs. Elle s’était retrouvée dans l’eau et était donc quatre fois plus lourde que ce pour quoi elle avait été conçue. Nous ne pouvions rien filmer. J’ai donc eu une idée : draper la peau du dragon sur un faux rocher sur le plateau. Je me suis ensuite mis devant et je me suis frappé moi-même avec le bras du dragon pour faire illusion. Ça a été une bonne journée ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp