Categories: à la uneCameroun

1er match pour Pasche, 100e pour Holdener et au bout, la victoire


Le Lausanne Hockey Club a retrouvé le chemin de la victoire. Vendredi à la Vaudoise Aréna, les Vaudois se sont imposés 3-0 face à Kloten. C’est donc un blanchissage pour le premier match de Kevin Pasche au but.

Cette victoire, les Lausannois en avaient besoin. Après avoir essuyé 8 défaites en 10 matchs, les 3 points empochés vendredi soir face à Kloten vont faire du bien au moral. Les visages des joueurs en disent long sur leur soulagement. La réaction de Makai Holdener, attaquant du LHC, qui disputait son 100e matchs sous les couleurs de Lausanne.

Les Vaudois ont ouvert le score dans le premier tiers grâce à deux buts signés Théo Rochette (3e, assist: Bozon, Djoos) et Damien Riat (16e, assist: Kenins, Sekac). Les Lions auraient même pu mener 3-0 dans cette première période. Ken Jäger a en effet bénéficié d’un tir de pénalité, qu’il n’a malheureusement pas converti.

Le 2e tiers a connu un ascenseur émotionnel le temps de quelques minutes. Miikka Salömaki a bien envoyé la rondelle au fond du filet à la 27e minute. Mais Kloten a demandé un coach challenge. Le but sera finalement annulé car il y a eu obstruction du gardien. L’attaquant finlandais ne s’est pas fait prier et a réagi instantanément. Quelques secondes après la reprise du jeu, il inscrivait le 3-0 (27e, assist: Kovacs, Djoos).

La dernière période, tout comme le match dans son ensemble, ne laissera pas une trace indélébile dans les esprits. Néanmoins, on voit que les hommes de Geoff Ward travaillent et cherchent à faire mieux. Alors, qu’est-ce qui a fait la différence vendredi?

Les Lausannois ont toutefois également profité d’un Kloten bien peu inspiré en face. Ce dernier n’a, entre autre, pas réussi à bénéficié d’une situation de 5 contre 3. Côté statistiques, les Zurichois ont comptabilisé 25 tirs cadrés, contre 37 chez les Vaudois.

Kevin Pasche, fêté en héros

Au-delà du succès, les Lausannois ont surtout célébré leur gardien. Kevin Pasche, 20 ans, jouait en effet son premier match en National League, avec le LHC. Jusqu’ici prêté à Martigny, en Swiss League, il a profité de la blessure du gardien numéro 1, Connor Hughes, pour se retrouver sur la feuille de match.

Et pour cette grande première, Kevin Pasche a même l’honneur de signer un blanchissage. L’histoire est si belle que le calme du jeune gardien lorsqu’il s’est présenté devant (presque) tous les journalistes présents vendredi à la…



Source link

admin

Recent Posts

15 heures après l’annonce de Mbappé, encore une mauvaise nouvelle pour le PSG

Il y aura des rumeurs, encore et encore, autour du PSG. Après le feuilleton Kylian…

7 minutes ago

Voici pourquoi la liste de Marc Brys n’est pas reconnue par la Fecafoot

La liste de Marc Brys n'a pas été reconnue par la Fédération camerounaise de football…

25 minutes ago

L’étrange réaction du vestiaire du Real Madrid à l’annonce de Kylian Mbappé

Contre toute attente, Kylian Mbappé a annoncé vendredi, via une vidéo virale sur les réseaux…

29 minutes ago

Des nouvelles nominations annoncées dans le secteur bancaire sénégalais

De récentes nominations ont été annoncées au sein de deux grandes institutions bancaires au Sénégal,…

31 minutes ago

Mauvaise nouvelle pour les Français, l’huile d’olive va bientôt atteindre un prix délirant

Les hausses de prix n’ont pas fini de saper le moral des Français. Mais l’inflation…

32 minutes ago

« La seule chose importante, c’est qu’on va jouer notre match pour le peuple camerounais »

Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a dévoilé sa première liste de joueurs…

38 minutes ago