InternationalSociété

17 décembre 1990, l’université de Saint-Louis accueille ses 600 premiers étudiants


Ancienne capitale du Sénégal (1872-1957), la ville de Saint-Louis a toujours joué un rôle de premier plan dans l’histoire politique et culturelle de l’Afrique occidentale française dont elle devient la capitale en 185. L’essentiel de l’élite sénégalaise, au moment de l’indépendance, y a été formée à travers les différentes écoles, lycées et centres de formations d’instituteurs. Une mission qui continue avec la création de l’Université de Saint-Louis qui reçoit sa première cohorte d’étudiants le 17 décembre 1990.

C’est par la par la loi no 90-03 du 

→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Khalifa Sall sur Barthélémy Dias : « Ce qui me dérange c’est… »

Le 17 décembre 1990, l’Université de Saint-Louis accueille ainsi sa première cohorte, une sélection de 600 étudiants. Elle porte le nom de son parrain, le philosophe Gaston Berger, avec le décret no 96-1016 du 

Trentenaire, l’Université Gaston Berger ne se targue plus de son statut d’excellence et de l’entrée sélective dont elle faisait l’objet. A l’instar de sa grande sœur de Dakar, elle croule sous le poids d’une forte démographie et de la récurrence des grèves qui prennent le dessus sur le déroulement normal des enseignements et apprentissages.

→ A LIRE AUSSI : « Ina lilahi wa ina ileyhi radjihoune » : Cheikh Tidiane Ba (ex-DG de la CDC) annonce une terrible nouvelle (Photo)

Khalifa Ababacar Gaye

[email protected]

→ A LIRE AUSSI : Transfert : La bonne nouvelle est confirmée, Pape Gueye vers la Premier League



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp