Cameroun

16 morts dans l’incendie d’une mine de charbon dans le sud-ouest du pays — RT en français


Un incendie dans une mine de charbon à Shanjiaoshu, dans le sud-ouest de la Chine, a tué au moins 16 personnes. En février dernier, un accident similaire avait fait 53 victimes.

Au moins « 16 personnes » sont mortes dans un incendie qui s’est déclaré dimanche vers 8h10 heure locale (00h10 GMT) dans la mine de charbon de Shanjiaoshu, dans le sud-ouest de la Chine, ont indiqué les autorités locales.

L’incendie a été éteint mais « après vérification préliminaire, 16 personnes ne montrent plus signe de vie », ont indiqué les autorités de la ville de Panzhou, située à quelque 3.600 km au sud-ouest de Pékin, dans un communiqué publié. sur leur site Internet.

L’effondrement d’une mine fait 53 morts

Les conclusions préliminaires ont déterminé que « le tapis roulant a pris feu », indique le communiqué.

Bien que la sécurité minière se soit améliorée en Chine au cours de la dernière décennie, les accidents restent fréquents, souvent dus à une application laxiste des règles de sécurité, en particulier sur les sites les plus primitifs.

En février, l’effondrement d’une mine de charbon à ciel ouvert en Mongolie intérieure (nord de la Chine) avait fait 53 morts. Des dizaines de personnes et de véhicules ont été enterrés.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp