à la uneCameroun

1’500 Suisses ont élu leurs jeux de société préférés du moment


« Faraway » et « Nekojima » sont les jeux de société préférés des Suisses. Ces jeux de stratégie et d’adresse français ont été distingués par les « Swiss Gamers Award » ce lundi au Musée suisse du jeu à La Tour-de-Peilz. 

Les Suisses ont élu leurs meilleurs jeux de société du moment. Le palmarès des « Swiss Gamers Awards » a été dévoilé ce lundi, au musée suisse du jeu à La Tour-de-Peilz. Cette distinction récompense les jeux les plus populaires en recueillant l’avis du public. Explications de Thomas Junod, co-président du Ludesco, festival à l’origine de ce prix.

En tout, 1’500 personnes ont donc donné leur avis. Les deux lauréats : « Faraway » pour le prix principal et « Nekojima » pour le prix famille. Le premier est un jeu de cartes stratégique et le second un jeu d’adresse. Deux jeux français. Il faut dire que quatre des six jeux primés ont été créés chez nos voisins. Les deux autres nous viennent d’Allemagne et du Québec. Aucun jeu suisse donc au sein de ce palmarès. Pourquoi ne pas avoir créé une catégorie nationale ? Réponse de Thomas Junod, co-président de Ludesco. Le festival est à l’origine des Swiss Gamers Award.

Hier, les six lauréats du prix – trois pour la catégorie principale et trois pour la catégorie famille – ont été dévoilés au sein du Musée suisse du jeu à La Tour-de-Peilz. Une première qui réjouit le responsable communication de l’institution, David Labouré.

Tous les jeux lauréats seront à découvrir au Musée suisse du jeu… Mais également au festival Ludesco qui se tiendra à la mi-mars à La Chaux-de-Fonds.

 

 

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp