InternationalSport

10 heures après le match, Barrenechea Montero dit tout publiquement


Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone fait encre couler beaucoup d’encre. Quelques heures après cette nouvelle confrontation au sommet, les langues se délient, d’un côté comme de l’autre. César Barrenechea Montero a pris la parole pour évoquer les faits de jeu survenus durant le match.

Durant cette rencontre justement, le Real Madrid a remporté un Clasico épique contre le FC Barcelone grâce à Jude Bellingham, consolidant ainsi sa position en tête de la Liga. Bellingham a marqué dans les dernières secondes, offrant aux Merengues une avance de 11 points sur le Barça. Lucas Vasquez a joué un rôle clé, provoquant un penalty litigieux pour égaliser le score avant que Bellingham n’assure la victoire.

Le Real Madrid remporte encore le Clasico

Malgré un départ prometteur du Barça, le Real a montré sa résilience habituelle, même sans certains de ses joueurs clés. Des controverses ont éclaté, notamment sur un but non validé pour le Barça en raison de l’absence de la goal-line technology en Liga. Frenkie de Jong est sorti sur blessure pour le Barça, tandis que Vasquez a continué à briller pour le Real, marquant son deuxième but de la semaine. Bellingham, quant à lui, a marqué son premier but en plus de deux mois au moment crucial, scellant la victoire pour Madrid.

Clasico

Les supporters des deux camps ont exprimé leur frustration face à certaines décisions arbitrales, mais Madrid a finalement eu le dernier mot, consolidant sa position de leader et se rapprochant du titre de champion d’Espagne. César Barrenechea Montero, analyste de l’arbitrage pour Mundo Deportivo, a donné son avis sur la décision de Soto Grado de siffler un penalty suite à une faute de Cubarsí sur Lucas Vázquez à l’intérieur de la surface.

[totalpoll id= »794558″]

Selon l’ancien arbitre, le penalty n’aurait pas dû être accordé malgré la chute du défenseur du Real Madrid suite à un contact avec le défenseur barcelonais. « À mon sens, il n’y a pas penalty de Cubarsí sur Lucas Vázquez. Je pense que le joueur madrilène a trompé l’arbitre, Soto Grado, qui a sifflé car il y avait un contact. Mais ce contact a été provoqué par le joueur madrilène avec le défenseur barcelonais », a déclaré Barrenechea Montero concernant l’action qui a permis aux Madrilènes de revenir au score.

Le Clasico analysé par César Barrenechea Montero

 Parlant des faits de jeu, à la 58ème minute, il y a eu une obstruction de Rüdiger sur Fermín dans la surface qui aurait pu être considérée comme penalty. À ce sujet, Barrenechea Montero a commenté : « C’était une obstruction avec contact. Normalement, cela est sanctionné par un coup franc direct. Si cela se produit dans la surface, alors c’est un penalty. De plus, le défenseur madrilène n’avait aucune intention de jouer le ballon ».

Clasico

En fait, Soto Grado n’a pas pris la peine de revoir l’action à l’écran mais il a clairement indiqué qu’il aurait dû y avoir penalty. Il s’agissait du tout premier Clasico pour ledit arbitre au cours de sa carrière. En ce qui concerne le but refusé à Lamine Yamal, Barrenechea Montero a souligné que « ce qui est remarquable dans ce cas, c’est qu’il n’y a pas de prise de vue qui aurait pu aider le VAR à prendre une décision claire, étant donné que dans les images disponibles, on ne peut pas voir clairement si le ballon est entré ou non ».

« La seule chose à faire est de faire confiance au jugement de celui qui prend la décision, mais il est clair qu’il s’agit là d’une grave erreur de ne pas avoir de technologie de but dans la ligue », assure-t-il. Quant à la possible faute de Camavinga contre Lamine Yamal, Barrenechea Montero a affirmé que « le joueur du Real Madrid n’a pas touché le joueur de Barcelone, il n’y a donc rien de punissable dans cette action ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp