à la uneInternationalSport

Xavi met trois joueurs sur le marché après le fiasco de la ligue des champions

L’entraîneur de Barcelone Xavi prévoit une refonte de son équipe de jeu à la suite de la dernière défaite embarrassante du club contre le Bayern Munich en Ligue des champions

Le manager de Barcelone , Xavi, prévoit de nettoyer les ponts du camp Nou après avoir mis trois étoiles sur la liste des transferts à la suite de leur sortie peu satisfaisante de la Ligue des champions .

Les géants catalans ont été éliminés de la compétition de haut niveau en Europe mercredi après une terrible défaite 3-0 au Bayern Munich .

C’est la première fois depuis la saison 2003-04 où ils ne se sont pas du tout qualifiés pour la Ligue des champions, que Barcelone n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

L’équipe de Xavi a également du mal à démarrer en Liga et se retrouve septième à 16 points du leader, le Real Madrid .

Le journaliste espagnol Gerard Romero affirme que le nouveau patron a déjà perdu patience avec certains membres de son équipe et se prépare à apporter de grands changements au club.

Selon Romero, Frenkie de Jong, Marc-Andre ter Stegen et Sergino Dest devraient tous être mis sur le marché des transferts alors que Xavi cherche à reconstruire le club blaugrana.

Le gardien de but Ter Stegen a été critiqué pour un certain nombre de performances inférieures à la moyenne cette saison, tandis que le protégé néerlandais De Jong n’a pas réussi à justifier les 65 millions de livres sterling que le Barça lui a consacrés de l’Ajax en 2019.

Dest serait également mécontent des rumeurs selon lesquelles il chercherait à rejoindre le Bayern Munich.

S’exprimant après la défaite à l’Allianz Arena, Xavi n’a pas tenté de cacher sa déception, mais a offert un peu d’espoir aux fans pour l’avenir.

« Le Bayern nous a dominés », a-t-il commencé. « Nous voulons toujours dominer mais c’était le contraire ici. Nous devons exiger plus. Nous sommes le Barça.

« Cela doit être un point d’inflexion pour changer la dynamique et bien d’autres choses encore.

« C’est la Ligue des champions, mais c’est aussi notre réalité. C’est la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp