à la uneCamerounSociété

Vol de bébé : nouvelle affaire Vanessa Tchatchou, le directeur de l’hôpital avoue tout sous pression

Il y a eu ces dernières heures une information selon laquelle une jeune maman se serait réveillée sans son bébé qui venait d’être accouché à l’hôpital Laquintinie à Douala. Selon les sources, les infirmières auraient soufflé à la Camerounaise que le fruit de ses entrailles était décédé et enterré de suite sans le consentement de celle-ci ni d’aucun membre de sa famille ou encore sans qu’aucune preuve ne lui soit présentée.

Rapidement, beaucoup d’observateurs ont dénoncé cette pratique criminelle qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’affaire Vanessa Tchatchou, une lycéenne non majeure dont le bébé a aussi disparu de façon mystérieuse après son accouchement dans un hôpital de Ngousso à Yaoundé, entre la salle d’accouchement et la couveuse où il devait être placée.

Pour ce nouveau cas qui s’est produit non pas à Yaoundé mais dans la capitale économique Douala, le directeur de l’hôpital Pr Essomba Noël Emmanuel s’est vu contraint de sortir de son mutisme. Dans un communiqué fait le 03 avril 2023, il explique ce qui s’est passé.

« Le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala porte à la connaissance de l’opinion publique qu’une vidéo faisant état d’un « bébé volé » au sein de la structure dont il a la charge est abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Tout en s’insurgeant contre cette information susceptible de jeter l’opprobre sur le système sanitaire du pays en général et de ladite institution sanitaire en particulier, le directeur de l’hôpital souhaite apporter des éclaircissements face à cette situation embarrassante.

Dans les faits, la jeune darne concernée, arrivée pour menace d’avortement tardif inévitable a expulsé un fœtus non viable. L’action d’une de nos stagiaires ayant échappé à la vigilance de nos sages-femmes a malencontreusement abouti à l’évacuation de ce produit de conception dans le vidoir. Seulement à son réveil, la jeune dame sera réfractaire aux explications données par ces dernières ; s’ensuit alors une série d’incompréhensions.

Face à cette situation, le directeur de l’hôpital Laquintinie a mené des investigations en vue de l’émanation de la vérité. Les échanges ayant regroupé le personnel soignant, la famille et la direction ont permis de faire toute la lumière, d’apaiser la famille et de ramener la sérénité.

En définitive, Il n’y a pas eu de « vol de bébé » à l’hôpital Laquintinie de Douala. Il ressort néanmoins un déficit de communication entre le personnel et la famille. En conséquence la direction de l’hôpital Laquintinie, tout en présentant ses sincères excuses à ta famille si durement éprouvée, promet d’intensifier les procédures de communication entre le personnel et les usagers ce qui permettra de réduire à l’avenir ce type d’incident.

Le directeur voudrait rassurer l’opinion publique de la poursuite de modernisation de l’hôpital Laquintinie, pour une meilleure prise en charge de nos populations », peut-on lire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp