à la uneInternationalPolitique

Voici Pourquoi twitter a supprimé un post du président Buhari

 Ce tweet a violé les règles de Twitter

 Muhammadu Buhari promettait de traiter « ceux qui se comportent mal dans la langue qu’ils comprennent

Le ministre de l’Information Lai Mohammed a accusé Twitter de faire deux poids deux mesures lors d’une conférence de presse

Le gouvernement du nigerian est très remonté contre le réseau Social Twitter. Pour cause, un des tweet du président Muhammadu Buhari a été supprimé. Twitter a supprimé le post mercredi, à la suite d’une condamnation générale au Nigeria. « Ce tweet a violé les règles de Twitter », a déclaré le site de microblogging. Une suppression dénoncée par le ministre de l’Information Lai Mohammed qui accuse Twitter de faire deux poids deux mesures lors d’une conférence de presse.
Dans le Tweet querellé, Muhammadu Buhari promettait de traiter « ceux qui se comportent mal dans la langue qu’ils comprennent ».

Attaques contre les institutions

Si le président Buhari a fait une sortie musclée, c’est parce que son pays a été victime d’une série d’attaques armées contre des installations gouvernementales et sécuritaires dans le sud-est du pays. Attaques qui ont coûté la vie à au moins 126 personnes. Abuja a imputé ces violences aux Peuples indigènes du Biafra (IPOB), un mouvement séparatiste qui milite pour l’indépendance du peuple biafrais.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a présidé mardi une réunion avec les responsables de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), qui lui ont signalé des attaques contre les installations de l’institution.
Ce n’est pas la première fois qu’un président de la République est banni des réseaux sociaux. Il y a quelques mois, l’ancien président américain Donald Trump avait été banni des plateformes virtuelles après avoir été accusé de répandre des faussetés et d’avoir incité la foule qui a attaqué le Capitole en janvier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp