à la uneCamerounPolitique

Voici pourquoi Maurice Kamto annoncé à Paris

• Le président du MRC est attendu samedi prochain à Paris

• Il participera à une manifestation qu’organise la diaspora et au concert de Valséro

• L’information vient d’être annoncée par Boris Bertolt

Le président du MRC prendra part au concert de Valséro samedi 18 septembre prochain. Il avait déjà appelé les Camerounais à participer à cet évènement qu’organise l’artiste engagé au Zenith de Paris.

« Une manifestation du président national du MRC, Maurice Kamto aura lieu samedi prochain à 13h à la place du Trocadéro à Paris à 13h.
Une manifestation qui se déroulera quelques heures avant le concert de l’artiste Valsero au Zénith de Paris », annonce Boris Bertolt.

En juillet 2021, l’opposant camerounais avait été annoncé à Paris, à une manifestation de la diaspora camerounaise d’Europe. Mais il ne s’est finalement pas rendu. Des rumeurs avaient circulé sur un probable rejet de la demande de visas de Kamto par le consulat de France à Yaoundé.

« Les autorités consulaires françaises lui ont refusé le visa. Pour motiver ce refus, elles ont invoqué la fermeture des frontières due au covid-19. Selon des sources proches du dossier, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) devait assister au festival de poésie le 12 juin 2021 à Mantes-la-Jolie. Le motif a été jugé irrecevable par l’ambassade », notre confrère 237online.com à propos de cette affaire.

Mais au niveau du MRC, l’absence de Maurice Kamto à cette manifestation n’est pas liée à un refus de sa demande de visa par le consulat de France à Yaoundé, mais par l’indisponibilité de l’opposant.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp