à la uneCamerounSociété

Voici pourquoi L’immeuble ‘Ekang’ d’Amougou Bélinga construit sur un terrain de la fille de Mvondo Ayolo

• On sait enfin à qui appartient le terrain sur lequel a été bâti l’immeuble Ekang

• Il s’agit du terrain de la fille de Mvondo Ayolo

• Le certificat de propriété du terrain a été publié sur les réseaux sociaux

Après les informations selon lesquelles le terrain sur lequel a été construit l’immeuble Ekang a été bradé à Amougou Bélinga par le super maire de Yaoundé, place maintenant à de nouvelles révélations sur le propriétaire du terrain sur lequel il a été bâti.

D’après des documents qu’a pu consulter la rédaction de CamerounWeb, le terrain en question appartiendrait à Mme Mvondo Katleen Laeticia, fille du Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

Bradage de terrain à 5000 FCFA

D’après d’autres informations publiées par le lanceur d’alertes Shance Lion, Amougou Bélinga se serait procuré ce terrain en plein centre ville à Yaoundé grâce à la complicité du super maire de Yaoundé. Et, le terrain sur lequel il a construit l’immeuble Ekang, est un terrain à problème. Dans les prochains mois, l’immeuble, ainsi qu’un autre acquis par un autre homme fort de Yaoundé, pourrait être démoli. Voici des révélations du lanceur d’alertes Shance Lion.

« Par quelle alchimie, le super maire de Yaoundé a bradé 4700 m2 au centre-ville de Yaoundé, à 5000frs/m2 ? Autant j’ai valorisé le fait que l’homme d’affaires Camerounais, Jean pierre Amougou Belinga, PDG du Groupe Anecdote puisse ériger un immeuble futuriste en plein cœur de Yaoundé, autant, on peut s’interroger sur le fait que le terrain, d’une superficie de 4700 m2, sur lequel, il a bâti son immeuble, lui ait été cédé par la Communauté Urbaine de Yaoundé pour 23.5 millions, soit le 5000frs/M3 en plein centre-ville de Yaoundé. D’autant plus que selon des informations en notre possession, tout comme le terrain qui abrite le nouveau centre commercial PlaYce Yaoundé, le terrain sur lequel est bâti L’immeuble Ekang, est également litigieux et fait l’objet d’une procédure pendante par devant les tribunaux. Aucun magistrat ne veut se prononcer, au risque de voir sa carrière brisée par « Le cœur du Pays », écrit le lanceur d’alertes.

« Cependant, qu’en serait-il, lorsque « Le cœur du pays » ne sera plus en charge du système judiciaire Camerounais ? Et qu’une décision de justice, soit rendue en faveur de l’autre partie ? L’immeuble sera-t-il détruit comme l’a été avant lui, l’ancien « Hôtel Aurore », qui était également sur le même site ? Luc Messi Atangana, qui aurait perçu 400 millions, pour faire signer ce document, (Ce qui lui a permis d’ériger une barrière de 1km chez lui à Efoulan), va-t-il restituer l’argent ? Car l’ancien Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, avait en son temps, refusé de signer quoique ce soit. Ce cas nous rappelle, celui de Dikolo Bali. L’avenir nous renseignera sur le sort définit, réservé à L’immeuble Ekang. Si nous voulons être plus performants et compétitifs, les pouvoirs publics, doivent décider de la fermeture de tous les débits de boissons, le dimanche à 22h », ajoute t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp