à la une

Voici pourquoi Les militants du MRC méritaient l’emprisonnement à vie – Andre Luther Meka

• Plusieurs militants du MRC sont en détention

• Andre Luther Meka juge clémente la décision de leur condamnation

• Alain Fogue se montre serein

Le communiquant du RDPC Andre Luther Meka est sous le feu des critiques après ses propos tenus le 02 janvier 2022 dans l’émission « Droit de réponse ». Evoquant la condamnation à de lourdes peines de prison (3 à 7 ans) des militants du MRC par le tribunal militaire de Yaoundé, il estime que les sentences ont été clémentes. Ces personnes détenues depuis le 20 septembre 2020 dans le cadre de la marche pacifique initiée par le MRC méritent la prison à perpétuité d’après Meka.

« La condamnation des militants du Mrc est une mesure de clémence. Une magnanimité du gouvernement. Ils méritaient l’emprisonnement à vie. La république se gère avec les lois », a-t-il lancé.

Cette réaction du cadre du MRC a choqué l’analyste Aristide MONO Analyste politique qui lui a rappelé la triste fin des militants zelés du MRC.

« Monsieur MEKA, au-delà de la politique, il ya une vie. Je vous trouve très pédant au sujet de ces condamnations. Les MARAFAT ont dit et fait plus que vous, où sont-ils aujourd’hui ? Dans un périmètre de 3 mètres sur 4; AHIDJO était là il est parti. Ce qui sous-entend que BIYA partira aussi un jour. Ne voyez pas seulement vos ascensions universitaires et ce qui entre dans vos poches aujourd’hui après de pareilles déclarations de votre part. Sachez aussi que BIYA partira un jour, et pensez au sort qui pourrait vous être réservé, à votre progéniture, ou à vos proches, vous qui semblez vous réjouir aujourd’hui de ce qui arrivent à ces concitoyens avec ces condamnations très sévères, qui ont pour but de dire à tous ceux qui pourrait tenter de faire comme eux que : si vous tentez, voilà ce qui vous attend », a-t-il déclaré.
Alain Fogue serein.

. Depuis sa cellule, il commente sa décision de condamnation qui selon lui a produit l’effet inverse souhaité par ses détracteurs. Pour Alain Fogué, cette « vengeance judiciaire » le fortifie dans son engagement pour la libération du Cameroun.

« Le moral est au beau fixe. La vengeance judiciaire et politique prononcée hier et qui visait à nous briser moralement produit l’effet inverse sur nous. Nous restons dans le combat. La lutte de la libération du Cameroun continue », a-t-il confié aux confrères de Mimimefoinfo.com

Tout comme Alain Fogué, Bibou Nissack et une trentaine de militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), ont été condamnés à de lourdes peines de prison. Ils ont tous été arrêtés en marge de la manifestation pacifique organisée par Maurice Kamto en septembre 2020 pour exiger le départ de Paul Biya.

Admin

Recent Posts

William : le soir de l’anniversaire de sa fille Charlotte, le prince choisit un tout autre programme

Les fans de football diront qu'une demi-finale de coupe d'Europe, ça ne se rate pas.…

3 minutes ago

Le Cameroun progresse dans l’index de la liberté de la presse malgré les défis persistants

Le classement de la liberté de la presse au Cameroun connaît une légère amélioration cette…

9 minutes ago

L’idée lunaire pour sauver le mercato du Barça en crise financière, « Il faut cotiser 5 euros »

Alors que les clubs s’agitent déjà pour le mercato estival qui arrive dans quelques semaines,…

13 minutes ago

Graisse viscérale : des chercheurs démontrent que cette mauvaise habitude favorise son apparition

Cette mauvaise habitude augmente la graisse abdominale, ou viscérale, selon une étude danoise, parue dans…

14 minutes ago

Abdoulaye Diouf Sarr limogé !

Après avoir été écarté du gouvernement suite à l’incendie tragique ayant entraîné la mort de…

15 minutes ago

La grave révélation de la Cour des comptes sur Macky Sall

Dans le rapport de la Cour des comptes 2015-2018,  Macky Sall est épinglé pour avoir…

17 minutes ago