Cameroun

Voici pourquoi Les Etats-Unis annoncent une restriction de visa contre des membres du régime Biya

Le secrétaire d’État américain a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse hier. Anthony Blinken a claqué un coup de poing sur la table, soulignant que des restrictions de visas seront imposées à ceux qui compromettent la résolution pacifique de la crise dans la zone anglophone du Cameroun.

« Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa à ceux qui sont soupçonnés de nuire à la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun ou complices de la résolution de la crise. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre la crise. pacifiquement dans les pays anglophones et à soutenir le respect des droits humains. Les Etats-Unis sont déterminés. En soutenant le peuple camerounais, nous restons déterminés à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans nos deux pays », a insisté Anthony J. Brinken.

Ci-dessous sa version complète.

Les États-Unis sont profondément préoccupés par la poursuite des violences dans la partie anglophone du Cameroun. Nous continuons d’appeler le gouvernement camerounais et les groupes armés séparatistes à mettre fin à la violence et à engager un dialogue sans conditions préalables pour résoudre la crise de manière pacifique. L’important est que les enfants puissent aller à l’école et apporter une aide humanitaire. Nous exhortons toutes les parties prenantes concernées au Cameroun et dans la diaspora à participer de manière constructive et à rechercher une solution pacifique à la crise.

Nous condamnons ceux qui sapent la paix en participant ou en incitant à la violence, en violant et piétinant les droits humains et en menaçant les défenseurs de la paix ou les travailleurs humanitaires.

Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa aux personnes soupçonnées d’être responsables ou complices de la résolution pacifique de la crise dans la région anglophone du Cameroun. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre pacifiquement la crise dans les pays anglophones et soutenir le respect des droits humains. Les États-Unis soutiennent fermement le peuple camerounais et nous continuerons à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans les deux pays.

Source: www.camerounweb.com

Admin

Recent Posts

Mask Singer 6 : découvrez quelles personnalités ont été démasquées lors du prime du vendredi 3 mai

Mask Singer est de retour pour une sixième saison. Au cours du premier épisode diffusé…

2 minutes ago

Quelles sont les meilleures idées de placement rentables sur internet ?

Il ne fait aucun doute que le web recèle d’innombrables opportunités d’investissement. Pour les nombreux particuliers qui…

8 minutes ago

Paul Motaze déclare la guerre aux fonctionnaires corrompus de son département – Cameroon Magazine

Le secrétaire au Trésor met en garde tous les agents de son administration qui utilisent…

9 minutes ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

11 minutes ago

“Putain d’émission” : Jacques Legros se lâche complètement sur le plateau de Mask Singer 6 après avoir été démasqué

Ce vendredi 3 mai 2024, Jacques Legros a été le premier candidat de cette nouvelle…

13 minutes ago

Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi affiche son alliance fidèle et loyal envers le Président Samuel Eto’o

Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, ancien candidat à la présidence de la Fécafoot, affirme…

19 minutes ago