Cameroun

Voici pourquoi Les Etats-Unis annoncent une restriction de visa contre des membres du régime Biya

Le secrétaire d’État américain a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse hier. Anthony Blinken a claqué un coup de poing sur la table, soulignant que des restrictions de visas seront imposées à ceux qui compromettent la résolution pacifique de la crise dans la zone anglophone du Cameroun.

« Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa à ceux qui sont soupçonnés de nuire à la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun ou complices de la résolution de la crise. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre la crise. pacifiquement dans les pays anglophones et à soutenir le respect des droits humains. Les Etats-Unis sont déterminés. En soutenant le peuple camerounais, nous restons déterminés à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans nos deux pays », a insisté Anthony J. Brinken.

Ci-dessous sa version complète.

Les États-Unis sont profondément préoccupés par la poursuite des violences dans la partie anglophone du Cameroun. Nous continuons d’appeler le gouvernement camerounais et les groupes armés séparatistes à mettre fin à la violence et à engager un dialogue sans conditions préalables pour résoudre la crise de manière pacifique. L’important est que les enfants puissent aller à l’école et apporter une aide humanitaire. Nous exhortons toutes les parties prenantes concernées au Cameroun et dans la diaspora à participer de manière constructive et à rechercher une solution pacifique à la crise.

Nous condamnons ceux qui sapent la paix en participant ou en incitant à la violence, en violant et piétinant les droits humains et en menaçant les défenseurs de la paix ou les travailleurs humanitaires.

Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa aux personnes soupçonnées d’être responsables ou complices de la résolution pacifique de la crise dans la région anglophone du Cameroun. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre pacifiquement la crise dans les pays anglophones et soutenir le respect des droits humains. Les États-Unis soutiennent fermement le peuple camerounais et nous continuerons à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans les deux pays.

Source: www.camerounweb.com

Admin

Recent Posts

Nabil Mbombo Njoya, sultan-roi des Bamoun, nommé champion pour les droits de l’enfant par l’Unicef au Cameroun

Nabil Mbombo Njoya, le sultan-roi des Bamoun, a été désigné « champion pour les droits…

1 minute ago

Ce que Müller a dit à Tchouameni (Real Madrid) après le match enflamme la toile

Le Bayern Munich et le Real Madrid se sont quittés sur un nul 2-2 mardi…

6 minutes ago

Samuel Eto’o sur le point de nommer un entraîneur en défiance du gouvernement camerounais

Des rumeurs persistantes circulent concernant une décision imminente de Samuel Eto'o, président de la Fédération…

14 minutes ago

Université: un accord avec les étudiants pro-palestiniens

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a promis mardi que son armée entrerait dans la…

26 minutes ago

L’ancienne ministre de l’Education de base Haman Adama est décédée

L'ancienne ministre de l'Éducation de base, Haman Adama, est décédée ce lundi 29 avril 2024…

40 minutes ago

« N’avez-vous aucune compassion pour vos concitoyens qui souffrent »

Sur le réseau social X, la femme d'affaires camerounaise Rebecca Enonchong a exprimé son mécontentement…

51 minutes ago