Cameroun

Voici pourquoi Les Etats-Unis annoncent une restriction de visa contre des membres du régime Biya

Le secrétaire d’État américain a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse hier. Anthony Blinken a claqué un coup de poing sur la table, soulignant que des restrictions de visas seront imposées à ceux qui compromettent la résolution pacifique de la crise dans la zone anglophone du Cameroun.

« Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa à ceux qui sont soupçonnés de nuire à la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun ou complices de la résolution de la crise. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre la crise. pacifiquement dans les pays anglophones et à soutenir le respect des droits humains. Les Etats-Unis sont déterminés. En soutenant le peuple camerounais, nous restons déterminés à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans nos deux pays », a insisté Anthony J. Brinken.

Ci-dessous sa version complète.

Les États-Unis sont profondément préoccupés par la poursuite des violences dans la partie anglophone du Cameroun. Nous continuons d’appeler le gouvernement camerounais et les groupes armés séparatistes à mettre fin à la violence et à engager un dialogue sans conditions préalables pour résoudre la crise de manière pacifique. L’important est que les enfants puissent aller à l’école et apporter une aide humanitaire. Nous exhortons toutes les parties prenantes concernées au Cameroun et dans la diaspora à participer de manière constructive et à rechercher une solution pacifique à la crise.

Nous condamnons ceux qui sapent la paix en participant ou en incitant à la violence, en violant et piétinant les droits humains et en menaçant les défenseurs de la paix ou les travailleurs humanitaires.

Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa aux personnes soupçonnées d’être responsables ou complices de la résolution pacifique de la crise dans la région anglophone du Cameroun. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre pacifiquement la crise dans les pays anglophones et soutenir le respect des droits humains. Les États-Unis soutiennent fermement le peuple camerounais et nous continuerons à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans les deux pays.

Source: www.camerounweb.com

Admin

Recent Posts

Voici l’astuce 100 % naturelle pour se débarrasser des fourmis et elle sent délicieusement bon

Jamie Jones, spécialiste de l’aménagement extérieur et fondateur d’Open Space Concepts, a partagé, auprès du…

16 minutes ago

« Comment Sonko et Diomaye peuvent garder le pouvoir pendant 20 ans »

Jean Baptiste Placca, un journaliste chevronné avec plus de trente ans d’expérience, a apporté son…

17 minutes ago

Tragédie sur l’axe Yaoundé-Bertoua : décès de Maître Mbezele Jean Pierre, notaire respecté

Une tragédie a frappé la communauté d’Akonolinga avec la perte soudaine de Maître Mbezele Jean…

20 minutes ago

Malmö se prépare à un Eurovision sous haute surveillance

« On sait qu’il y aura des protestations ! »: Malmö, troisième ville de Suède, se prépare…

34 minutes ago

« Ça mérite des excuses » : après une remarque lunaire à Artus, Léa Salamé s’attire les foudres des internautes (ZAPTV)

Ce samedi 27 avril 2024, Artus était l'invité de Léa Salamé, dans Quelle Epoque !…

37 minutes ago

Protection UV : cet accessoire permet de savoir si vous avez bien appliquer votre crème solaire

Vous le savez, et on vous le répète matin et soir, appliquer de la crème…

58 minutes ago