Cameroun

Voici pourquoi Les Etats-Unis annoncent une restriction de visa contre des membres du régime Biya

Le secrétaire d’État américain a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse hier. Anthony Blinken a claqué un coup de poing sur la table, soulignant que des restrictions de visas seront imposées à ceux qui compromettent la résolution pacifique de la crise dans la zone anglophone du Cameroun.

« Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa à ceux qui sont soupçonnés de nuire à la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun ou complices de la résolution de la crise. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre la crise. pacifiquement dans les pays anglophones et à soutenir le respect des droits humains. Les Etats-Unis sont déterminés. En soutenant le peuple camerounais, nous restons déterminés à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans nos deux pays », a insisté Anthony J. Brinken.

Ci-dessous sa version complète.

Les États-Unis sont profondément préoccupés par la poursuite des violences dans la partie anglophone du Cameroun. Nous continuons d’appeler le gouvernement camerounais et les groupes armés séparatistes à mettre fin à la violence et à engager un dialogue sans conditions préalables pour résoudre la crise de manière pacifique. L’important est que les enfants puissent aller à l’école et apporter une aide humanitaire. Nous exhortons toutes les parties prenantes concernées au Cameroun et dans la diaspora à participer de manière constructive et à rechercher une solution pacifique à la crise.

Nous condamnons ceux qui sapent la paix en participant ou en incitant à la violence, en violant et piétinant les droits humains et en menaçant les défenseurs de la paix ou les travailleurs humanitaires.

Je mets en œuvre une politique visant à imposer des restrictions de visa aux personnes soupçonnées d’être responsables ou complices de la résolution pacifique de la crise dans la région anglophone du Cameroun. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer le dialogue pour résoudre pacifiquement la crise dans les pays anglophones et soutenir le respect des droits humains. Les États-Unis soutiennent fermement le peuple camerounais et nous continuerons à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité commune dans les deux pays.

Source: www.camerounweb.com

Admin

Recent Posts

« Le CICR ne reprendra pas le mandat de l’UNRWA », dit son directeur

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l’Agence de l’ONU pour les…

9 minutes ago

Confirmation de la peine de prison pour R. Kelly : une cour d’appel fédérale maintient la sentence de 20 ans

Une cour d’appel fédérale a rendu son verdict le vendredi 26 avril, confirmant la sentence…

30 minutes ago

L’OMS alerte sur l’augmentation de l’utilisation d’antibiotiques en Afrique

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), malgré une baisse des prescriptions en Europe et…

42 minutes ago

Couverture santé universelle. Hervé Emmanuel N’kom : « ce qui a commencé va participer à l’accès égalitaire aux soins de santé »

Pour Hervé Emmanuel N’kom, ceux qui critiquent le président de la République Paul Biya ne…

54 minutes ago

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

57 minutes ago

Lucien Bidima : « Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection »

C’est donc peine perdue pour Maurice Kamto, estime Lucien Bidima qui assure que le président…

1 heure ago