à la uneCamerounSociété

Voici pourquoi Le journal d’Amougou Bélinga accuse Jean Nkueté de haute trahison

•Pour le journal l’Anecdote, Jean Nkuete a trahi Paul Biya à plusieurs reprises.

•Le SG du RDPC, n’aurait pas, selon le journal d’Amougou Bélinga suivi les directives de Paul Biya pour les législatives et municipales.

•L’Anecdote réclame subtilement le remplacement de Jean Nkuete au Secrétariat général du RDPC.

Principal sujet de la manchette de la parution de ce lundi 26 juillet, journal L’Anecdote, appartenant au magnat des médias Amougou Bélinga émet des doutes sur la loyauté du SG du RDPC depuis plusieurs années.

‘Après avoir manœuvré pour la défaite du président de la République à la présidentielle, ignoré ses directives pour les législatives et municipales, des doutes pannent sur la sincérité du secrétaire général du comité central quant à l’observation des prescriptions du président national du parti au pouvoir sur la dynamique de changement du personnel politique dans cette formation…Comme en 2018 et en 2020, la loyauté et la fidélité de Jean Nkueté au centre des interrogations’, écrit la rédaction du journal L’Anecdote à la Une de sa parution de ce lundi.

Les mots choisis par ce journal appartenant à Amougou Bélinga, membre du régime Biya laisse penser à un règlement de compte ou une lutte acharnée pour la gestion des affaires du parti RDPC qui n’a plus d’ailleurs renouvelé ses instances dirigeantes depuis plusieurs années.

La décision du 24 juin dernier de Paul Biya dans lequel il a gracié et réhabilité 23 militants sanctionnés en septembre 2020 semble donner raison au journal L’Anecdote. Mais face à un chef absent que pouvait faire Jean Nkuete qui était censé aigrir de son propre chef?

Ainsi, parmi ls militants graciés par Paul Biya, nous avons les maires de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna, et de Douala 1er, Jean Jacques Lengue Malapa, qui avaient écopé d’un blâme pour indiscipline constatée lors de l’élection du maire de la ville de Yaoundé, en mars 2020…

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Le-journal-d-Amougou-B-linga-accuse-Jean-Nkuet-de-haute-trahison-610165?gallery=1

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp