à la uneCamerounSociété

Voici pourquoi J’ai décidé de rester loin du Cameroun un certain temps – Brenda Biya

•Brenda Biya a décidé de ne plus rentrer dans son pays.

•Elle dit qu’elle reviendra mais s’accorde un peu de temps d’abord.

•La fille de Biya dit avoir pris cette décision à cause de la mentalité des Camerounais.

Attaquée sur les réseaux sociaux, vilipendée pour sa maladie, insultée pour son amour du luxe qu’elle exhibe souvent sur sa page Facebook, Brenda Biya a décidé de dévoiler aux Camerounais, pourquoi elle a décidé de s’installer aux Etats-Unis où elle s’est lancée dans le commerce des produits de beauté.

Ne vous Méprenez pas, ce n’est pas pour le commerce que Brenda Biya a décidé de s’installer au pays de l’oncle Sam. C’est à l’en croire, à cause de la maltraitance des Camerounais et leurs mentalités.

‘J’ai décidé de rester loin du Cameroun un certain temps. J’ai été traumatisée, j’y ai été traitée comme un paria pour avoir une maladie. J’aime mon pays, ne vous méprenez pas. Mais c’est la raison principale pour laquelle je ne peux pas me mettre derrière la mentalité que les gens ont là…’, écrit la fille de Paul Biya sur sa page Facebook.

Moquée pour sa maladie

Dans une autre publication sur sa page Facebook la semaine dernière, la fille de Paul et Chantal Biya dévoile aux monde entier les maux dont elle souffre en liaison de sa maladie mentale.

Brenda Biya se dit stigmatisée en raison de sa maladie. ‘Qu’est-ce que j’ai obtenu en ayant une maladie chronique ? Douleur, traumatisme, ainsi que toujours être étiqueté ‘fou’ par ceux qui ne sont pas intelligents ou qui ont évolué suffisamment pour comprendre que la santé mentale ne devrait pas être Stigmatisée’, écrit-elle sur sa page.

L’on savait depuis quelques années que la fille de Paul Biya souffrait de la maladie de Basedow, une maladie rare de la thyroïde qui est à l’origine du grossissement anormal de ses yeux. Mais l’on ne savait pas que Brenda avait des problèmes mentaux.

La maladie de Basedow ou maladie de Graves, se manifeste par les signes classiques d’une hyperthyroïdie, mais ceux-ci surviennent généralement de manière plus brutale : diarrhée, amaigrissement, tachycardie, palpitations, sueurs, fatigue importante, nervosité, difficultés de concentration…

A ces symptômes s’ajoute la présence d’un goitre diffus et homogène liée à l’infiltration de la thyroïde par de nombreuses cellules immunitaires, et, dans environ un cas sur trois une orbitopathie, due à la fixation des anticorps sur les muscles oculomoteurs. Dans ces cas typiques, les patients présentent une grosseur au niveau du cou et ont les yeux rouges, larmoyants et exorbités.

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp