Voici Pourquoi Cristiano Ronaldo pourrait remporter le trophée «The Best» de la FIFA 2021 ?

La FIFA a dévoilé ce lundi les nommés pour le trophée « The Best » 2021. Trophée récompensant le meilleur joueur de l’année. Deux jours après la publication de la liste des nominés, la FIFA a expliqué de long en large pourquoi chacun des Onze stars ont été choisies et s’est attardée sur Cristiano Ronaldo.

 

«À 36 ans, l’icône portugaise ne montre aucun signe de ralentissement et a terminé la saison dernière meilleur buteur de la Serie A (29 buts) et de l’EURO 2020 (5). En plus d’établir une série de nouveaux records pour l’EURO, Ronaldo est devenu le meilleur buteur de tous les temps dans le football international masculin – égalant le record d’Ali Daei pendant la période sur laquelle The Best est jugé avant de s’approprier le record. Le nombre de buts inscrits par Ronaldo à l’EURO 2020 fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Europe de l’UEFA. Avec 14 buts en phase finale, il compte cinq longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, Michel Platini», a écrit FIFA sur son site internet. A voir ici la liste des 11 nominés.

Le successeur de Robert Lewandowski sera dévoilé au mois de janvier prochain à Zurich, et cela pourrait être Cristiano Ronaldo. Pour rappel, voici la liste des 11 nominés pour le trophée individuel.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *