à la une

Voici pourquoi C’est une grave erreur de confier notre équipe à Monsieur Rigobert Song’

• La nomination de Song est aussi appréciée que critiquée

• Curieusement, les personnes critiquant cette nomination sont nombreuses

• Leurs arguments sont à prendre en compte

Nommé sélectionneur national par le ministre des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables n’as pas, faudrait le reconnaître, ni la carrure, ni le CV de Conceicao ou de Hugo Broos pour gérer une grande sélection comme celle du Cameroun. A cela s’ajoute plusieurs facteurs dont son bilan pas trop reluisant à la tête de l’équipe olympique des moins de 23 ans depuis 2018.

Selon Polycarpe Xavier Atangana Eteme confier la gestion des Lions indomptables à Song dans de circonstances pareilles, est une grave erreur…

« D’abord, son potentiel est peu rassurant à raison de ses antécédents sur le plan de sa santé (il ne peut pas faire face efficacement à ce grand défis) Ensuite, souvenons-nous qu’il a déjà essuyé deux humiliations (défaites) lors de deux grandes compétitions africaines de football. Exemple : le CHAN au Maroc où il a été éliminé au premier tour (il est rentré bredouille.) Ce n’est donc pas la première fois qu’il est entraîneur de football. C’est la troisième fois », a expliqué M. Xavier Atangana pour soutenir son point de vue.

« J’espérais vraiment que ce soit un Patrick Mboma qui a une santé de fer et qui jouit de diplômes d’entraîneur, mais hélas. On ne peut que regretter ! Avec les barrages pour Qatar2022 world cup, on y va droit vers la falaise », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Rigobert Song a réagi à sa nomination à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Mesurant la grandeur de la tâche qui l’attend, le successeur d’Antonio Conceiçao a exprimé toute sa reconnaissance à l’Etat du Cameroun, au président de la Fecafoot et à son comité exécutif. Il invite par ailleurs le peuple camerounais à soutenir tout son staff dans cette nouvelle mission.

« Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et son Comité exécutif. Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Tous derrière les Lions Indomptables », a déclaré le nouveau sélectionneur des Lions qui semble conscient des défis qui l’attendent et qu’il doit absolument relever.

Admin

Recent Posts

« Je travaillais non-stop » : Clément Rémiens revient sur son départ inattendu d’Ici tout commence

Lors d’un entretien accordé à Télé Star et mis en ligne vendredi 3 mai 2024,…

50 secondes ago

Sauvés par les barrages : les clubs de football maintenus en première division

Après une saison difficile, certains clubs de football camerounais ont vu leur avenir en première…

6 minutes ago

Courtois, l’annonce inattendue de Carlo Ancelotti pour le retour contre le Bayern

Après la première manche nulle à l’Allianz Arena le mardi dernier, le Real Madrid prépare…

10 minutes ago

Gel de lin : cet ingrédient a des résultats bluffants sur les cheveux secs et dévitalisés

Très populaire dans l’alimentation et simple d’utilisation, cette graine est de plus en plus prisée…

11 minutes ago

Classement RSF : le Cameroun gagne 8 places, mais reste parmi les mauvais élèves de la liberté de la presse

Le dernier classement de Reporters Sans Frontières (RSF) sur la liberté de la presse dans…

19 minutes ago

L’UEFA lance une pique inhabituelle au Real Madrid pour le match retour contre le Bayern

L’UEFA a clairement indiqué que leur grand favori pour la finale était le Bayern de…

23 minutes ago