Voici Pourquoi boire de l’eau avant d’aller se coucher est une mauvaise habitude

1/9 Pourquoi boire de l’eau avant d’aller se coucher est une mauvaise habitude ?

Pourquoi boire de l'eau avant d'aller se coucher est une mauvaise habitude ?

Toi aussi tu le fais ? 

2/9 Un rituel

Un rituel

On parie que vous êtes nombreux.se.s à suivre ce rituel avant le coucher. 

3/9 Un verre d’eau

Un verre d'eau

On parle bien sûr du petit verre d’eau pour s’hydrater avant de sombrer dans les bras de Morphée.

4/9 Attention !

Attention !

Figurez-vous que cette pratique n’est pas conseillée pour la santé ! 

5/9 Des ravages

Des ravages

Comme le rapporte la version britannique de Glamour, cela pourrait même faire “des ravages sur le corps”. 

6/9 Une habitude à bannir

Une habitude à bannir

Boire de l’eau avant de dormir pourrait interrompre votre cycle de sommeil. Oui, vous avez bien lu. L’experte en sommeil et psychologue du bien-être, Leva Kubiliute, a expliqué au magazine : “Je conseille toujours aux clients d’arrêter de boire de l’eau deux heures avant le coucher pour une bonne raison, cela interrompt leurs cycles de sommeil.”

7/9 La pause pipi est-elle la coupable ?

La pause pipi est-elle la coupable ?

 Oui ! L’experte en sommeil a donné des explications.

8/9 Elle a déclaré :

Elle a déclaré :

« Si vous avez un excès de liquide dans votre système, vous devrez peut-être aller aux toilettes la nuit. Cela peut interrompre votre cycle de sommeil, affectant négativement la qualité de votre sommeil. Si vous ne corrigez pas le sommeil interrompu, vous risquez de développer une privation de sommeil.”

9/9 C’est noté ?

C’est noté ? 

Bien entendu, il est primordial de rester hydrater tout au long de la journée, mais pensez à ne pas boire votre verre quelques minutes avant de dormir, anticipez ! 

On parie que vous êtes nombreux.se.s à suivre ce rituel avant le coucher. On parle bien sûr du petit verre d’eau pour s’hydrater avant de sombrer dans les bras de Morphée. Figurez-vous que cette pratique n’est pas conseillée pour la santé ! Comme le rapporte la version britannique de Glamour, cela pourrait même faire “des ravages sur le corps”. 

Une habitude à bannir

Boire de l’eau avant de dormir pourrait interrompre votre cycle de sommeil. Oui, vous avez bien lu. L’experte en sommeil et psychologue du bien-être, Leva Kubiliute, a expliqué au magazine : “Je conseille toujours aux clients d’arrêter de boire de l’eau deux heures avant le coucher pour une bonne raison, cela interrompt leurs cycles de sommeil.”

La pause pipi est-elle la coupable ? Oui ! L’experte en sommeil a précisé : « Si vous avez un excès de liquide dans votre système, vous devrez peut-être aller aux toilettes la nuit. Cela peut interrompre votre cycle de sommeil, affectant négativement la qualité de votre sommeil. Si vous ne corrigez pas le sommeil interrompu, vous risquez de développer une privation de sommeil.”

Bien entendu, il est primordial de rester hydraté tout au long de la journée, mais pensez à ne pas boire votre verre d’eau quelques minutes avant de dormir, anticipez ! C’est noté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *