Categories: InternationalSport

« Voici mon rêve ultime avec la sélection »


Le Mali regorge de beaucoup de talents. Parmi eux, le milieu de terrain Issa Diakité qui évolue dans le club local de première division des Onze Créateurs de Niarela (actuel 7e au classement). Dans une interview accordée à la rédaction d’Afrique Sports, le jeune joueur qui a attiré l’attention récemment lors des éliminatoires de la CAN U20 est revenu sur ses objectifs de carrière, son rêve ultime, et surtout la CAN 2023 que va disputer son équipe.

Vous évoluez au Onze Créateurs de Niarela, comment se passe le championnat malien ?

Issa Diakité : Ça se passe bien. Je suis au Onze Créateurs depuis la formation. Aujourd’hui, je suis chez les A et ça se passe bien. Nous sommes actuellement à la sixième position du classement, on se bat, le reste ira bien sinon tout va bien dans le championnat. C’est un très bon championnat, je signale.

Vous jouez dans le championnat malien mais vous rêvez d’aller jouer en Europe ?

Je suis dans le championnat professionnel malien depuis trois ans et mon rêve est de sortir pour jouer en Europe. Je veux jouer pour n’importe quelle équipe en Europe, c’est mon objectif principal et mon rêve.

Quel est votre club de rêve ?

Mon club de rêve, c’est Tottenham en Angleterre.

Et pensez-vous avoir les capacités d’aller jouer au très haut niveau, Issa Diakité ?

Oui, j’ai les capacités pour y arriver. Tout d’abord, j’ai confiance en moi-même, c’est l’essentiel selon moi. Le reste viendra, sinon j’ai les capacités qu’il faut pour évoluer en Europe.

https://twitter.com/femafoot/status/1566404417112383488?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

Issa Diakité, vous avez jouez la CAN U20 (les éliminatoires dans la Zone UFOA A) avec le Mali, comment avez-vous vécu cette expérience ?

La CAN U20 s’est très bien passée pour moi puisque j’ai gagné en expérience. En équipe nationale, il faut se battre, se donner à fond et foncer vers les objectifs. On a fait de notre mieux, et j’ai été nommé MVP sur un des quatre matchs que nous avons joués durant la compétition. J’ai disputé toutes les rencontres jusqu’à la défaite aux tirs aux buts contre la Gambie. C’était enrichissant pour moi en tout cas.

Beaucoup de gens vous ont découvert à la CAN U20, quel a été votre secret ?

C’est vrai que beaucoup m’ont vu durant la CAN U20. Je n’ai pas de secret, tout ce que je veux, c’est jouer au ballon, jouer beaucoup, et à chaque fois que je rentre sur un terrain, je ne pense à rien d’autre que la victoire. Donc ça me motive, on peut dire que c’est ce qui me pousse à donner le meilleur de moi.

Le Mali joue la CAN 2023, avez-vous rêvé de jouer cette compétition?

J’ai tellement rêvé de cette compétition, la CAN en Côte d’Ivoire. J’ai tellement voulu jouer avec l’équipe nationale sénior du Mali, mais je n’ai pas eu cette occasion cette année. C’est un grand rêve pour moi de jouer avec les A à part trouver un meilleur club (en Europe).

Mais vous espérez jouer la CAN 2025 avec le Mali ?

La CAN 2025, je serai dans l’effectif si tout va bien. Je me battrai pour être l’un des joueurs clés qui seront convoqués pour disputer cette compétition (prévue au Maroc).

Selon vous, quelles sont les chances du Mali à la CAN 2023 ?

Le Mali va gagner la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, c’est mon souhait en tout cas. Le Mali va remporter la compétition, c’est le foot, et on va jouer à onze contre onze. Nous sommes des compétiteurs et tout ce qui importe est de gagner. Le Mali va gagner, je le crois bien puisque l’équipe compte beaucoup de joueurs talentueux.

Merci Issa Diakité. Un mot de fin ?

Oui, juste dire merci à Afrique Sports pour l’opportunité qu’il donne aux joueurs africains. Vous faites un travail remarquable. J’espère vous retrouver bientôt quand je trouverai une opportunité européenne.



Source link

admin

Recent Posts

Caca Niquel Jogos

ContentSlots Puerilidade Jackpot Progressivo Com Arame AtualAparelho Esfogíteado Bingo Pachinko 3 Acostumado OnlineArdil Puerilidade BuscaVale…

1 minute ago

L’annonce surprise sur le Santiago Bernabéu pour la finale Real Madrid et Dortmund

À seize jours de la grande finale de la Ligue des Champions 2024 entre le…

2 minutes ago

Quentin Dupieux : qui est sa compagne et mère de ses enfants, Joan Le Boru ?

Ce mardi 14 mai, Quentin Dupieux a l'honneur de voir son film Le deuxième acte,…

3 minutes ago

A la découverte de Fatou Kiné Diakhaté, première femme Directrice de Cabinet adjointe du Président de la République (photos)

Dans un moment historique pour le Sénégal, Fatou Kiné Diakhaté, affectueusement surnommée Fifi par ses…

3 minutes ago

Insuffisance cardiaque : comment le yoga peut améliorer la santé de votre cœur en 6 mois

En France, environ 1,5 millions de personnes souffrent d’insuffisance cardiaque. Et chaque année, 120 000…

9 minutes ago

L’UE adopte le pacte migratoire mais des pays veulent aller au-delà

Les pays de l’UE ont donné mardi leur ultime feu vert au pacte sur la…

10 minutes ago