Voici les prénoms très français des deux nouveaux chiens d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’Élysée


Ils n’ont pas manqué de surprendre les ministres dans les couloirs de l’Élysée. Le 16 janvier dernier, juste après la conférence de presse organisée dans la salle des fêtes du palais présidentiel, Emmanuel Macron a convié les membres de son gouvernement… et deux nouveaux venus ! « C’est un jeu de quilles », a rapporté un ministre témoin de cette arrivée surprenante, cité par Le Parisien.

Ces deux compagnons ont rejoint le bien connu Nemo, un croisé griffon-labrador de couleur noire adopté à la SPA, dont plusieurs peluches ont été commercialisées. Le célèbre partenaire à quatre pattes du président de la République tire son nom du roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers. 

Brigitte et Emmanuel Macron adoptent : ces deux nouveaux chiens qui agrandissent la famille

Les nouveaux compagnons canins de la résidence présidentielle ne sont autres que deux élégants lévriers tazi, présents diplomatiques tout droit venus du Kazakhstan. Baptisés Jules et Jeanne, ils ont rejoint le domicile privé de Brigitte et Emmanuel Macron en novembre dernier.

Les trois chiens peuvent jouir d’un terrain de jeu d’envergure dans la capitale. Les deux lévriers auraient ainsi été aperçus en train de gambader dans les jardins et de se reposer aux pieds du président lors de ses réunions. Et ils peuvent aussi compter sur le maître des lieux, le fidèle Nemo, pour de longues sessions de jeux.

Emmanuel et Brigitte Macron : voici les prénoms très français des chiens du couple

Très attaché à ses maîtres, le labrador, plusieurs fois photographié, aurait montré une certaine réticence à explorer seul les vastes étendues du palais de l’Élysée. « Il ne veut pas aller dans le parc sans être accompagné », avait révélé la Première dame, ainsi que l’a rapporté Le Parisien. Nemo, âgé d’environ trois ans, est le premier chien issu d’un refuge de la SPA à être adopté par un président en exercice.

C’est un abandon qui avait conduit à son arrivée dans la structure. « Très sociable et joueur, il a pourtant peiné à attirer le regard des adoptants. », avait déploré la SPA par le biais d’un communiqué. Quand il ne parcourt pas l’Élysée, Nemo profite d’une autre résidence présidentielle, notamment lorsque les vacances estivales s’installent : le fort de Brégançon.

À lire également :

Nemo, la boule de poils célèbre du clan Macron

Nemo n’est toutefois pas le premier chien adopté par le couple présidentiel. Emmanuel et Brigitte Macron sont déjà les maîtres de Figaro, un dogue argen­tin resté au Touquet avec la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, et sa famille.

En outre, la boule de poils a succédé à Philae, labrador offert à François Hollande par la Fédération des anciens combattants français de Montréal en 2014. La chienne profite désormais de la retraite politique de son maître loin de l’Élysée, qu’elle a quitté en même temps que lui en mai 2017.





Source link

admin

Recent Posts

Liridon Mulaj offre un sursis au SLO

Le Stade Lausanne-Ouchy n’est pas encore relégué en Challenge League. Vainqueurs 3-1 d’Yverdon samedi, les…

2 minutes ago

L’Allemagne et la Norvège proposent un partenariat stratégique au Canada pour protéger l’Arctique

Publiées en avril, les nouvelles lignes directrices de la politique de défense du Canada mettent…

5 minutes ago

Samuel Eto’o passe à l’offensive et envoie une note salée au MINSEP

Le président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, est en position de…

6 minutes ago

25 Freespins Exklusive Einzahlung Inoffizieller mitarbeiter Neuen Icebet, Prämie Kode!

ContentFaqs Zum 10 Euro Prämie Im Casino Bloß EinzahlungListe Spielsaal Unter einsatz von 10 Euroletten…

11 minutes ago

L’Allemagne et la Norvège proposent un partenariat stratégique au Canada pour protéger l’Arctique

Publiées en avril, les nouvelles lignes directrices de la politique de défense du Canada mettent…

15 minutes ago

38 jours après l’arrivée de Diomaye, une décision forte tombe

C’est une des questions sur lesquelles le nouveau régime devra se pencher : le coût…

20 minutes ago