à la uneCamerounSociété

Voici Les nouveaux critères pour être surveillant aux examens de fin d’année (BAC, BEPC, CEPE) 2021-2022

Chaque année ce sont des milliers de candidats qui présentent les différents examens de fin d’année en Côte d’Ivoire( CEPE, BEPC, BACCALAURÉAT). Ces examens se réalisent grâce à une organisation parfaite et à des membres dynamiques qui interagissent depuis la confection des sujets ,la surveillance jusqu’à la correction. Ces membres dynamiques ne sont pas selectionnés simultanément mais sur la base de certains critères. Cet article mettra en relief les nouveaux critères de selection de ces membres pour l’année 2021-2022.

Dans un communiqué paru le 18 novembre dernier, le ministère de l’éducation nationale évoque les caractéristiques réquises pour faire partie des acteurs et des organisateurs de ces différents examens. Nous évoquerons dans cette étude celles qui concernent les surveillants en particulier.

Avant tout, il est scrupuleusement recommandé, pour être surveillant aux différents examens de fin d’année, d’être de bonne moralité, juste et obéissant aux consignes officielles, ponctuel et assidu, doté d’une conscience professionnelle.

Par la suite, il faudrait soit être enseignant du public ou du privé possédant une autorisation d’enseigner soit être éducateur du public ou du privé ayant une autorisation d’enseigner. L’autorisation est bien plus qu’exige pour faire partie du lot des surveillants , interrogateur correcteur ou membres du secrétariat cette année 2021-2022.

Nous rédigeons sous peu un article qui vous aidera à savoir comment s’en procurer et les étapes à suivre pour y parvenir. Entre temps abonnez vous et publiez massivement cet article.

Vos préoccupations et vos avis seront les bienvenus en commentaire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp