à la uneCamerounSociété

Voici les Graves révélations sur un réseau de pasteurs spécialisés dans le meurtre de bébé et de viol à Yaoundé

Lds faits révélés par l’activiste camerounais en exil Patrice Nouma se sont produit dans la capitale politique du Cameroun. Ils mettent en lumière un réseau de pasteur accusé de « meurtre d’un bébé de 16 mois, viol sur mineure, harcèlement ****** sur mineure, escroquerie etc ».

Ci-dessous, l’intégralité des révélations

C’est un scandale certainement jamais connu au Cameroun. Un réseau de pasteur fait l’objet de graves accusations de meurtre d’un bébé de 16 mois, viol sur mineure, harcèlement ****** sur mineure, escroquerie etc.

C’est une affaire d’un homme très amoureux de sa fiancée avec qui il a eu 5 enfants au cours de 20 ans de vie commune, dont la dernière-née âgée de 16 mois est décédée dans les circonstances opaques, selon ses déclarations, entre les mains d’un pasteur et inhumée en catimini.

L’homme en question s’appelle BIDIMA de Blondel Godefroy, un Camerounais résidant en France depuis 6 ans aujourd’hui. BIDIMA a passé 20 ans de vie en concubinage avec sa fiancée ATSAMANAMA Bidja B Josiane avant d’aller en France le 15 octobre 2015 pour des raisons professionnelles. Cette vie en concubinage leur permettra d’avoir 5 filles mineures âgées de 16 ans, 14 ans, 13 ans, 7 ans et la dernière âgée de 16 mois, la nommée EBELLA NYASSALA Marie Victoire, décédée le 19 juin 2018 chez un pasteur et aurait été emballée dans un sac bandjock et inhumée en catimini.

Lorsque BIDIMA de Blondel obtient son voyage pour la France en 2015, il prend soin de sa famille, la loge dans son domicile au quartier Nkoabang à Yaoundé et promet à sa fiancée de revenir au pays pour le mariage puis de les faire venir en France le retrouver. En juin 2016, il effectue son premier voyage au pays pour rendre visite à sa famille. C’est en ce moment qu’il enceinte sa fiancée ATSAMANAMA Josiane de leur dernier enfant EBELLA NYASSALA Marie Victoire née en février 2017.

LA GENÈSE DE LA CRISE DANS LE FOYER DE MR BIDIMA

Avant de continuer, il faut préciser que ce scandale regorge plusieurs péripéties et implique plusieurs acteurs mis en cause dans cette affaire, notamment :
– ATSAMANAMA Josiane (la fiancée de BIDIMA avec qui il a eu 5 enfants dont une décédée. Josiane vit aujourd’hui avec un évangéliste excommunié)

– NYASSALA BIDJA épse EBELLA (Tante de ATSAMANAMA Josiane qui l’aurait manipulée et entraînée dans les églises de réveil, à en croire à Mr BIDIMA)

– Mr EBELLA (pasteur de l’église « Lumière du Peuple ». C’est dans son domicile que le bébé de 16 mois serait décédé et enterrée en catimini dans un sac bandjock)

– Mr ZILLY ZILLY Célestin (ex évangéliste à l’église Cathédrale de la foi à Ekoumdoum à Yaoundè. Il s’agit d’un évangéliste « adultérin » qui a été excommunié de la cathédrale de la foi pour « violation flagrante de l’éthique doctrinale dans le corps du Christ ». C’est lui qui s’est désormais approprié de la fiancée de BIDIMA avec qui il a un enfant. Il est également accusé par Mr BIDIMA d’avoir harcelé sexuellement sa deuxième fille âgée de 14 ans.

– EBOGO Arthur (agent de protocole à la cathédrale de la foi de Ekoumdoum. Il est cité par Mr BIDIMA comme étant le complice de ZILLY ZILLY Célestin. Mr BIDIMA Rapporte dans une plainte que Mr EBOGO Arthur est celui qui violait sa fille aînée tandis que son complice se tapait sa mère. Il faut préciser que la fille aînée de Mr BIDIMA est âgée aujourd’hui de 16 ans. Mr EBOGO est également, toujours selon les déclarations de BIDIMA, celui qui, en complicité avec les autres, se faisait passer pour un médecin dans le but de lui escroquer de l’argent en lui faisant croire qu’il pourra l’aider à récupérer sa fiancée).

Revenons à la genèse de la crise dans le foyer de Mr BIDIMA.

C’est en 2018 que les relations entre Mr BIDIMA et sa fiancée Josiane ont commencé à chambouler. En effet, selon Mr BIDIMA, c’est à partir du moment où, profitant de son absence dame NYASSALLA BIDJA épse EBELLA qui est la tante de son ATSAMANAMA Josiane a détourné toute sa famille dans une église dite de réveil que la crise s’est installée dans sa famille. L’église de réveil en question porte la dénomination « Lumière du Peuple », située au carrefour Olympique à Yaoundé. Elle appartient à un certain Bené et le Pasteur qui y officie et Mr EBELLA, époux de NYASSALA BIDJA, la tante de la fiancée de Mr BIDIMA.

COMMENT LE BÉBÉ DE 16 MOIS EST DÉCÉDÉE ET INHUMÉE EN CATIMINI ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp