à la uneInternationalSport

Voici les 5 clubs où Cristiano Ronaldo pourrait débuter la saison prochaine

L’avenir de Cristiano Ronaldo est déjà en suspens, six mois seulement après son retour fracassant à Man United.

L’attaquant portugais serait en train d’évaluer son avenir et pourrait quitter Old Trafford si la prochaine nomination d’un manager ne lui convient pas.

Cela étant dit, examinons quelques clubs dans lesquels Ronaldo pourrait être titulaire la saison prochaine.

Man United
Bien sûr, malgré les récentes rumeurs, il y a encore de fortes chances que Ronaldo reste un joueur de Man United l’été prochain. Il n’a pas exprimé le désir de partir et son agent Jorge Mendes a récemment déclaré qu’il était très heureux à Old Trafford.

Cristiano est sous contrat avec United jusqu’en 2023 au moins et devrait être prêt à respecter ses engagements. De plus, si le club est capable de nommer un manager de classe mondiale comme Erik Ten Hag, il est très peu probable que Ronaldo fasse pression pour un départ.

PSG
Mais si Cristiano décide de quitter United, il y a de fortes chances que le PSG l’accepte. Les Parisiens ont voulu le recruter avant de réussir à faire signer Lionel Messi l’été dernier. L’opportunité de faire jouer ensemble Ronaldo et Messi serait trop lucrative pour que le club riche y renonce.

Le PSG a les moyens de s’offrir Ronaldo et de lui donner des salaires énormes, surtout avec le départ de Kylian Mbappé l’été prochain. Si United accepte de le laisser partir, ils accepteront probablement même une faible indemnité de transfert (similaire aux 15 millions de livres sterling pour lesquels ils ont signé Ronaldo).

Juventus
La Juventus n’a pas réussi à tirer le meilleur de Ronaldo et pourrait être tentée de lui donner une autre chance. Comme ils partagent de bonnes relations avec United, les deux équipes peuvent facilement trouver un accord si Cristiano veut vraiment quitter Old Trafford.

L’attaquant portugais est bien adapté au style de la Serie A et a marqué 81 buts en 97 apparitions dans la compétition. S’il retourne en Italie la saison prochaine, il pourra probablement reprendre là où il s’est arrêté et continuer à ajouter des buts à son palmarès.

Sporting Lisbonne
Cristiano a commencé sa carrière professionnelle au Sporting Lisbonne et leur doit beaucoup. Sa mère souhaite ardemment qu’il porte à nouveau les couleurs du club portugais avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

La mère de Ronaldo a elle-même déclaré qu’elle lui avait fait part de son désir de le voir jouer à nouveau pour le Sporting. Étant une personne de famille, il est difficile pour lui de rejeter complètement cette idée. S’il veut vraiment quitter United, un retour au Sporting pour répondre aux souhaits de sa mère reste une forte possibilité.

Barcelone
Il s’agirait d’un transfert très controversé. Cependant, l’été dernier, le FC Barcelone se serait vu « offrir » la possibilité de signer Ronaldo avant que United ne l’arrache. Le Barça souffre actuellement d’une crise d’attaquants après que Sergio Aguero ait été contraint de prendre sa retraite.

S’ils ne parviennent pas à recruter Erling Haaland, ce qui est peu probable en raison de ses exigences financières, ils porteront leur attention ailleurs.

Bien que Ronaldo puisse trahir la confiance des fans du Real Madrid en rejoignant le Barça, aider les Blaugrana à remporter un autre titre de Liga après le départ de Messi pourrait être l’ultime démonstration de pouvoir que Cristiano adore faire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp