Voici les 2 aliments que Michel Cymes a écarté de son alimentation



Médecin et présentateur iconique, Michel Cymes a à cœur de sensibiliser le public sur les sujets liés au bien-être et à la santé. La nutrition fait, elle aussi, partie des thématiques fréquemment évoquées par la star. Le 6 juillet 2023, était diffusé sur France 3, un nouvel épisode des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, dont le sujet était la révolution du microbiote. 

« J’ai réalisé que les gélifiants ne sont pas bons pour la santé »

Suite au tournage de cet épisode, le médecin renommé a fait plusieurs révélations sur ses habitudes alimentaires et prises de conscience. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il avait déclaré : “Il m’arrivait de manger des desserts lactés comme les Danette. J’ai réalisé que les gélifiants ne sont pas bons pour la santé. Il en va de même pour les petits pains au lait… J’ai arrêté tout cela. » 

Pour être en forme et vieillir dans de bonnes conditions, Michel Cymes fait très attention à ce qu’il met dans son assiette. Il a avait expliqué : “En prenant de l’âge, je consomme et je fais consommer à ma famille beaucoup plus de légumes et de fruits… On se sent plus léger, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est encore mieux ! »

Toutefois, le présentateur se montre très transparent sur les petits plaisirs auxquels il lui est encore difficile de renoncer. « Je sais que je consomme encore trop de viande rouge et de charcuterie. Je pourrais me faire une côte de bœuf par jour avec de la sauce béarnaise ! Mais je sais que ce n’est pas bon », a-t-il confié. 

Les recommandations de Michel Cymes : cuisinez vous-même

En mai 2023, sur le plateau de C à vous, le médecin expliquait qu’il était important de cuisiner soi-même plutôt que de recourir à des produits ultra transformés, contenant beaucoup trop de sel et de sucre. « Il y a trop de sucre dans toute l’alimentation ultra transformée. Il y a trop de sel dans toute l’alimentation ultra transformée. Si vous cuisinez vous-même vos produits, vous allez doser le sucre comme vous le souhaitez et progressivement diminuer la dose. Oui, ça demande un effort financier, surtout en ce moment, mais c’est le prix à payer pour pouvoir avoir une santé », avait-il indiqué sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine. 

Sources : Télé Loisirs et C à vous



Source link

admin

Recent Posts

Paras itseapuopas Downtown Vegasin Blackjackiin ja sinun tulee Ruokapöytävideopeli

ArtikkelitKaikista täysin ilmaisista Blackjack-verkkopeleistämmePaikallinen kasinosovellus Ja voit pelata mobiilistiPelaa parhaita kasinopelejä ilmaiseksiTäysin ilmaiset Blackjack-pelitOletko valmis…

17 secondes ago

La terrible nouvelle tombe pour le Real Madrid !

 Kylian Mbappé a officialisé son départ du PSG, il devrait sans aucune surprise, prendre la…

2 minutes ago

« La guérison est longue à venir » : Anne Parrillaud se confie sur l’inceste dont elle a été victime par son père

Anne Parillaud est actuellement sur scène, au théâtre Antoine, où elle incarne des célébrités dans…

3 minutes ago

Journal Le Soleil : Yakham Mbaye remplacé !

Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu hier mercredi 15 mai, le président de…

4 minutes ago

Exit les coloris du printemps, voici les 5 couleurs tendance de l’été 2024 qui égayeront vos looks prochainement

Si le glas du printemps sonnera prochainement, il fera retentir l’arrivée de l’été 2024, prévue…

5 minutes ago

« Dès que je bois un verre, je vomis » : victime d’une gastroparésie après avoir pris ce médicament, elle témoigne

Un nouveau témoignage à propos de l’Ozempic®, encore un. Interrogée par nos confrères du Parisien,…

9 minutes ago