voici la tendance mode qui va éclipser toutes les autres cet été 2024


Conjointement au tailoring, la mode officewear reprend du service.

Promue au poste de tendance star de l’été 2024, cette dernière remet au goût du jour un chemisier singulier : la chemise portefeuille.

La chemise, de basique de mode à véritable tendance

Existant depuis des millénaires, mais n’ayant été brevetée que dans les années 1950, la chemise est bien plus qu’un simple vêtement. À l’origine, ce chemisier avait une fonction utilitaire et officiait également en tant que signe distinctif social, grâce à son col blanc qui était dédié aux employés de haut rang, et son col bleu qui était réservé aux ouvriers. Heureusement, avec le temps, la chemise s’est détachée de cette classification et incarne à présent l’une des pièces phares du vestiaire universel. En effet, depuis que les femmes ont commencé à emprunter ce vêtement aux hommes au début du XXe siècle, la chemise est devenue un incontournable de la garde-robe féminine. Si bien, que pour toute modeuse qui se respecte, les chemisiers suscitent inlassablement leur attention, chaque saison.

Pour être élégante et à la pointe du style ce printemps-été 2024, il est donc préférable d’envisager le port des chemisiers avec un soupçon de singularité. Pour ce faire, dites adieu à la chemise blanche un brin trop conventionnelle et, soyons honnêtes, parfois même ennuyeuse. Pour la saison estivale en approche, optez en premier lieu pour des chemisiers qui ont ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. Que ce soit en termes de matière, de couleur et de coupe. La coupe, qui justement est le point clé pour arborer la chemise de façon plus moderne cette année.

Plus tendance qu’un chemisier classique, la chemise portefeuille ou cache-cœur prend de l’ampleur

À l’ombre durant plusieurs saisons, la chemise portefeuille, autrement appelée chemise cache-cœur, prend finalement la lumière. Un placement sous le feu des projecteurs que l’on doit principalement à la mannequin et femme d’affaires suédoise, Elsa Hosk. Preuve en est, c’est sur Instagram, la banque d’images et véritable niche de tendances des nouvelles générations, que l’ancien ange de Victoria’s Secret a choisi de promouvoir le retour de cette mode « wrappée ».

Businesswoman dans l’âme, celle qui possède sa propre marque de prêt-à-porter, Helsa Studio, a vanté les mérites de l’une des pièces de sa collection. Au programme, une chemise graphique, saupoudrée de rose poudré, comme le revendiquent les tendances couleurs de ce printemps-été. Équipée de manches longues oversized et d’un dos à nœud, cette chemise portefeuille se place sous le signe de l’irrésistibilité. De quoi confirmer la montée en puissance de cette tendance en marche, dont les mastodontes et les petits créateurs ont d’ores et déjà emboîté le pas.

Chemise portefeuille : quels chemisiers acheter ce printemps-été 2024 ?

Facilement procurable, la chemise croisée, officie dans le vestiaire de COS (Collection of Style), la marque spécialisée dans la confection de pièces tailoring. Pour le printemps-été 2024, la marque lancée en 2007 sous la houlette du groupe H&M, tient dans ses rayons une chemise portefeuille rose saumon, idéale pour la saison. Parallèlement, Rouje, le label parisien fondé par Jeanne Damas, équipe sa collection printanière avec une blouse cache-cœur résolument romantique grâce sa couleur et son motif.

Dans un registre plus sobre, mais tout aussi singulier, les chemises portefeuilles esquissées par Sézane, Massimo Dutti et NA-KD offrent la possibilité aux plus réfractaires, de succomber à cette tendance officewear, sans ne prendre aucun risque en matière de style.

COS

crédit photo : COS

Chemise portefeuille, 89 euros.

Sézane

crédit photo : Sézane

Blouse cache-cœur, 95 euros.

Massimo Dutti

crédit photo : Massimo Dutti

Blouse en popeline, 59,95 euros.

Rouje

crédit photo : Rouje

Top cache-coeur, 135 euros.

NA-KD

crédit photo : NA-KD

Chemise cache-cœur en coton, soldé à 29,97 euros au lieu de 49,95 euros.





Source link

admin

Recent Posts

Le véhicule « Grizzly » de la 11e Brigade Parachutiste est sur le point d’être qualifié pour le « poser d’assaut »

Si la plupart des programmes d’équipement menés par le ministère des Armées font l’objet d’une…

2 minutes ago

Un nom surprenant surgit pour remplacer Xavi !

L’avenir de Xavi au Barça demeure incertain. Par ailleurs, le club blaugrana aurait reçu la…

2 minutes ago

« C’était quoi ce délire ? » : cette phrase de Charles III au sujet de Meghan Markle qui a choqué Harry

Rien n'a jamais été simple pour le prince Harry et Meghan Markle. Sûr de ses…

4 minutes ago

Big Bad Wolf Live, Revisão Esfogíteado Acabamento 2024

ContentNovos Jogos Infantilidade Cassino Conhecimento VivoQual É An obtenção Máxima Empenho Abicar Slot Bafejar Of…

5 minutes ago

Jean Baptiste Tine effectue une ronde nocturne dans des zones sensibles (Photos)

Le ministre de l’Intérieur, Général Jean Baptiste Tine, a effectué une ronde nocturne hier soir…

6 minutes ago

Les États-Unis soupçonnent la Russie d’utiliser l’engin Cosmos-2553 pour développer une arme nucléaire antisatellite

En novembre 2021, la Russie fut accusée d’avoir mis en danger la Station spatiale internationale…

11 minutes ago