à la uneCamerounSociété

Voici la date avancée pour le retour de la dépouille du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya

• Le journaliste Abdelaziz Moundé Njimbam annonce la date du 7 octobre prochain

• Le Sultan est décédé le 27 septembre dernier

• Aucune annonce officielle n’est faite pour le moment

Officiellement décédé du Coronavirus, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamouns devrait retrouver la terre de ses ancêtres dans les prochains jours. C’est du moins ce que avance Abdelaziz Moundé Njimbam est un journaliste indépendant, critique politique d’origine camerounaise et basé en France. Il était reçu par nos confrères d’ABK Radio.
Abordant la question du rapatriement du corps du roi des Bamouns, Abdelaziz Moundé Njimbam a été on ne peut plus clair. Il révèle que « le retour de la dépouille du Roi des Bamouns est prévu pour le 7 octobre 2021 » et que « Tout se fera selon la tradition ».

Il faut souligner que pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite ni par la famille ni par les autorités du pays. Concernant les autorités, certains regrettent l’absence de réactions officielles à la suite de la disparition de cette personnalité qui a servi le pays dans beaucoup de domaines.
Rappelons que le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamouns, est décédé le lundi 27 septembre 2021 à l’hôpital américain de Paris. Il était âgé de 83ans.

Pour le moment aussi, rien d’officiel sur la succession du Sultan malgré les nombreuses supputations qui fusent de partout. « Il n’en est rien. Les personnes habilitées à désigner le nouveau sultan n’ont pas encore siégé. Nabil Mbombo Njoya pourrait être le nouveau roi comme d’autres, ses frères nés après 92 c’est-à-dire sous le règne de Ibrahim Mbombo Noya parce qu’il a eu plusieurs enfants étant prince », a expliqué le journaliste ce jeudi 30 septembre 2021

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp