à la uneCamerounSociété

Voici la camerounaise qui a emporté les 600 millions de l’ambassadeur de son pays au Gabon

• L’ambassadeur du Cameroun au Gabon est inconsolable

• Elle a perdu plus de 600 millions

• Sa dame de ménage est pointée

L’information révélée par la presse gabonaise est confirmée. L’ambassadeur du Cameroun au Gabon a été victime de vol. Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle a adressé le 27 août 2021, une note au ministre des relations extérieures pour lui faire le point. Sans donner le montant exact emporter à son domicile, elle précise qu’il s’agit « d’un coup de vol important » qui a eu lieu le 26 août 2021.

L’ambassadeur accuse une compatriote d’être l’auteur de cette infraction. Il s’agit de Colette Eyenga Mvogo, dame de ménage à la résidence de l’ambassadeur.

« Ce forfait a été vraisemblablement perpétré par l’une des femmes de menage, la nommée Eyenga Mvogo Colette, une compatriote qui a réussi à s’échapper en trompant la vigilence des gardiens et des policiers en faction », explique l’ambassadeur dans la lettre.


600 millions

L’affaire fait la une de presse camerounaise. L’ambassadeur du Cameroun au Gabon, Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle épouse Ondoua est dans le tourment depuis la perte d’une importante somme d’argent dans sa résidence. Selon la presse locale, plus de 600 millions de francs CFA auraient mystérieusement disparu chez l’ambassadeur. Cette dernière a porté plainte auprès des autorités policières. Elle accue la dame de ménage d’avoir volé cette importante somme.

Comme élément de preuve, l’ambassadeur indique que les sandales de la dame de mange se retrouvent sur « les lieux du crime ». La diplomate fait également constater que Colette Eyenga Mvogo a abandonné son poste sans explication renforçant sa culpabilité.

« Les fins limiers de la police judiciaire et de la Direction générale des recherches (DGR, renseignements généraux) sont activement à la recherche du présumé voleur », indique le site Gabonactu.

Ngaeto Zam Edith est nommée ambassadeur du Cameroun au Gabon en 2018. Avant cette nomination, elle était inspectrice en charge du patrimoine au Minrex.
« J’étais dans ma cuisine quand on annonce le mouvement des ambassadeurs. Je tends l’oreille évidemment. C’est comme ça que j’apprends que je suis nommée à travers le décret lu à la radio. C’était une explosion de joie », se rappelle-t-elle.

A Libreville, des interrogations fusent sur l’origine et la destination de cette importante somme que la diplomate trainait chez elle.
« La rocambolesque histoire alimente les conversations sur les réseaux sociaux. Tout le monde veut savoir si réellement le diplomate disposait d’une telle somme dans sa résidence ? D’où provient l’argent ? A quoi devait-il servir ? Pourquoi n’était-il pas placé dans un compte bancaire ? », lit-on chez nos confrères de Ganonactu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp