à la uneInternationalSanté

Voici La boisson qu’il faut arrêter pour ralentir le vieillissement

Les sodas feraient vieillir prématurément la peau selon une étude américaine de 2014, publiée par l’American Journal of Public Health.

Pour le bien de sa peau et de sa santé, attention à cette boisson. Consommé régulièrement, le soda devient toxique pour notre organisme. En plus d’être calorique et pleine de sucreselle accélère aussi le vieillissement cutané et réduit l’espérance de vie, selon une étude américaine de 2014, publiée par l’American Journal of Public Health.

Une boisson qui atteins nos cellules

« Entre 1999 et 2008, on a estimé que les adultes âgés de 20 à 34 ans consommaient en moyenne 333 à 421 calories par jour, et que les adultes âgés de 35 ans ou plus consommaient en moyenne 236 à 260 calories par jour provenant des boissons sucrées », explique les scientifiques de l’étude. De quoi s’alarmer !

L’analyse scientifique démontre alors que les sodas participent au vieillissement de la peau. Par ailleurs, ce sont les télomères (les extrémités de nos chromosomes) qui participent au vieillissement de notre organisme. L’étude scientifique démontre qu’avec une trop grande consommation de sodas, les télomères deviennent plus court et engendrent une diminution de la longévité. « Elle pourrait influencer le développement de maladies métaboliques en accélérant le vieillissement cellulaire » pouvons-nous lire dans l’étude.

Si vous êtes plutôt adeptes des sodas « sans sucre », sachez aucune association significative n’a été observée entre la consommation de sodas light ou de boissons sucrées non gazeuses et la longueur des télomères, même s’ils sont également nocifs pour notre santé. Alors que la consommation de jus de fruits 100% pur était légèrement associée à des télomères plus longs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp