CamerounSociété

‘Voici enfin pourquoi nous n’avons pas entendu Kamto s’élever contre la condamnation des jeunes de Penja’

 

Dans un article de colonne publié le jeudi 11 juin, Cameroun United Cameroun organisé les acteurs politiques du Cameroun pour insulter les jeunes travailleurs de la banane plantation de l’insultant patria et leurs ministres. En colère dans une vidéo.

—–

Conviction des travailleurs de Njombe-penja à l’arrière-plan du Njombe-penja.

1. La condamnation des trois travailleurs de la plantation PHP Njombe-penja est beaucoup plus grande que les gens de penser. C’est un argument qui soutient la séparation. Dans la common law dans la SAMEKA, ce n’est pas un crime dans la common law de Sacamune, mais ne peut être condamné à des questions civiles qui ne peuvent être condamnées à une peine d’emprisonnement. Cependant, dans le Cameroun oriental, la loi civile considère la diffamation comme un crime pouvant être condamné à une peine d’emprisonnement. Par conséquent, deux cultures sont incompatibles sur ce problème majeur. Bien qu’ils puissent être protégés par le système fédéral, les séparatistes peuvent toujours affirmer que le Schkathalong à Mamba, MBDA ou Duara est accusé d’être en prison, ce qui est totalement contraire à la compréhension culturelle d’eux.. En outre, au fédéral, si les travailleurs de Njombe-penja se déplacent de Mbanga à Kumba, ils ne peuvent pas arrêter et extraire dans la partie orientale du Cameroun, car la partie occidentale du Cameroun ne constitue pas un crime. Cameroun. Mais une telle étape déclenchera un scandale politique dans la partie orientale de Jacobin.

2. Dans la plupart des pays français, on peut le voir dans les réactions des dilemmes des jeunes, qui est un déficit culturel difficile entre les mains des séparatistes. De nombreux pays français, y compris des partis politiques, ou restent silencieux, ou expirent pour emprisonner ces compatriotes. Nous avons remarqué que nous n’avions pas entendu parler de M. Kamto opposé à la conviction de ces jeunes.

3. Quelle culture est correcte? Sida est plus proche de la vérité. La dramatique est facile à utiliser pour examiner la liberté de la parole. Nous avons vu Paul Couta à condamner à deux années d’emprisonnement par des crimes de villageois suspects en raison de ses nouvelles critiques. Si quelqu’un est blessé par des déclarations fausses et dégradantes, ils chercheront des recours par le biais d’une procès civil contre le libéral. La position traditionnelle du droit ordinaire de Camerounoong est plus proche de la « Convention internationale de la liberté civile et politique ».

4. La Commission des Nations Unies s’est opposée à la loi de diffamation de Philippiny dans le passé. La diffamation du pays a été identifiée en violation de l’article 19 de la Convention internationale sur les droits civils et politiques. L’article 19 garantit la liberté d’expression. Dans la plupart des cas, la plupart des lois thérapeutiques sous la dictature tentent de limiter la liberté de la parole.

5. La loi de Siekataron sera qualitative en tant que matière civile, et elle est également conforme à la compréhension générale des insultes des travailleurs de Nextie – Peng Jia. Ici, les personnes touchées doivent être des personnes qui agissent pour eux-mêmes. L’État ne peut faire plainte contre les hommes; M. Bia devrait le faire vous-même. Dans les rues du Cameroun, personne n’a été envoyé pour résoudre les insultes de sa mère. Cette insulte est pour vous et vous vous battez avec votre mère ou votre humiliation. M. Bia n’est pas dommage qui a déjà fait du mal à sa mère? Quelle mère s’efforce de ramener ses enfants dans des voleurs électoraux? Un manipulateur juridique et un menteur qui vous rend le plus élevé du revenu africain, le pays tiers du monde?
Cette fraude d’un homme ne peut pas défendre l’honneur de sa mère, car il n’a aucune corruption néfaste – c’est la honte de sa mère. Voici la définition de la diffamation et même une différence fine – les gars de la gentillesse parlent à M. Biao avant l’objectif, nous ne l’entendrons que des espions. La déclaration intensive est que votre mère est née pour le pays, quel est le problème?

6. Nous soutenons l’appel de la décision du tribunal de Mbanga. Ces compatriotes sont des héros qui font entendre la frustration de nombreux citoyens. Pendant qu’ils souffrent, M. Biya construit une société avec un gouffre entre les riches et les misérables. M. Biya bénéficie de son salaire le plus élevé d’Afrique et du troisième au monde en tant que chef d’État élu, malgré sa fraude électorale. Il contrôle les lois pour faire paraître légitime son cambriolage des caisses de l’État. Mais si cette condamnation est maintenue, le Cameroun oriental confirme que le Cameroun occidental et oriental ne peuvent pas vivre ensemble. Que la diffamation soit criminelle ou non à l’Est, l’utilisation de cette loi pour déjouer la désapprobation politique est clairement un signe que l’Ouest Cameroun doit s’enfuir, quel qu’en soit le prix. Comment lutter contre le séparatisme à l’Ouest Cameroun avec des projections aussi accablantes de la tyrannie qui accompagne le jacobinisme/napoléonisme à l’Est ? Si les dirigeants de l’opposition à l’Est font leur travail et reconnaissent qu’il s’agit d’une censure politique, cette décision sera rejetée. Ils ont besoin de s’exprimer. Nous savons que la plupart d’entre eux sont des versions de M. Biya.

7. Concernant les citoyens ordinaires du Cameroun oriental qui applaudissent cette décision comme correcte, vous devez vous débarrasser du lavage de cerveau France-Afrique. Curieusement, ici France-Afrique utilise subtilement la morale villageoise pour s’élever au rang de lois d’une démocratie constitutionnelle. Mais même dans la morale du village, quelqu’un qui insulte la mère d’un autre, soit ne fait que démontrer qu’il est mal élevé, soit invite à la bagarre. Seul l’insulté doit riposter, ou ses enfants ou ses frères. Nous restons debout et regardons. Si celui qui insulte est plus fort, on sépare les combattants. Si l’insulté est plus fort, nous lui permettons de donner une raclée proportionnelle, puis de les séparer. Mais dans le cadre d’une démocratie constitutionnelle, les combats sont remplacés par une action civile sans menace de prison.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp