à la uneCamerounSport

Voici enfin L’émouvant discours de Samuel Eto’o à l’issue de la qualification des Lions Indomptables

• Samuel Eto’o a repris son costume de leader

• Il a tenu un discours mémorable devant les Lions

• Les Lions devraient entamer les 8ème de finale dans la sérénité

A l’issue de la qualification des Lions Indomptables du Cameroun après leur match nul face au Cap Vert, le président de la Fédération camerounaise de football s’est présenté une fois de plus devant les joueurs. Là, il a tenu un discours assez émouvant qui fait le tour de la toile et suscite des commentaires tous azimuts.
Samuel Eto’o retrouve son costume de capitaine qu’il a porté durant plusieurs années au sein des Lions Indomptables. Hier, à la fin du match face au Cap Vert, il a tenu un discours qui a su remobiliser les troupes.

« Je suis un peu triste ce soir, parce que je ne vous voit pas heureux. Vous venez d’être qualifié. Premier de votre groupe. Vous avez toutes les raisons d’être heureux. Vous avez toutes les raisons d’être heureux. Je rentre ici, pas de musique, pas d’ambiance. Ce n’est pas facile de faire ce que vous avez fait. Vous devez être heureux de ce que vous avez fait pour vous mais surtout pour les 27 millions de Camerounais. Nous nous sommes heureux et vous qui avez fait ça vous êtes triste. Il n y a pas de raison d’être triste. Vous devez être fier et heureux », a constaté le Pichichi.

Pour les encourager, il se dit prêt à sortir le grand jeu.
« Vous n’êtes plus en phase de poule et chaque match sera une finale. Préparez-vous à combattre. On va combattre chaque rencontre, peut-être pendant 90 min ou plus. Reposez-vous et soyez heureux car si vous êtes heureux, nous nous le sommes beaucoup plus… demain je vais payer la première partie, c’était le deal. On avait une qualification, je paye. J’espère que vous allez ruiner la Fédération parce que moi, je vais payer », a-t-il précisé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp