Voici enfin le Top 10 des hommes les plus riches du Cameroun de 2021
En 2019, le Cameroun compte 7 de ses ressortissants parmi les 20 premiers milliardaires d’Afrique, selon Forbes Africa. Contrairement à ce que vous pourriez penser, le pays regorge de milliardaires. Voici le top 10 de ces fortunes ouest-africaines.
1) Baba Danpullo est en tête de liste

Baba Danpullo
Baba Danpullo est le premier Camerounais riche avec une valeur nette de 940 millions de dollars (environ 567 milliards de francs CFA). C’est l’un des plus grands opérateurs du Cameroun et est actif dans plusieurs branches de l’économie camerounaise. Il a également fait fortune dans l’immobilier, investissant dans l’agroalimentaire, les télécommunications, les transports. Danpullo est également actionnaire de plusieurs sociétés importantes au Cameroun.
Objets similaires
Covid-19: l’UA envisage de fabriquer des vaccins africains
Un procès sera bientôt ouvert dans l’affaire Sankara
Sénégal libre, le documentaire
2) Paul Fokam Kammogne
Paul Fokam Kamogne
Paul Fokam Kammogne est un banquier camerounais extrêmement riche. Il serait au sommet d’une fortune estimée à 710 millions de dollars, soit environ 416 milliards de francs CFA. Il est actuellement à la tête de l’une des plus grandes banques camerounaises: Afriland First Bank. Paul Fokam est également le manager de SAPA Holding et initiateur du plus grand réseau de microfinance au Cameroun.
3) Samuel Foyou

Samuel Foyou
Samuel Foyou possède plusieurs sociétés au Cameroun, notamment Fermencam, de Montparagon, Unalor, une entreprise d’allumettes, Plasticam, Sotrasel (fabrication de sel de table), la Biscuiterie Samuel Foyou (BSF) et Moore Paragon Printing etc. Hôtels 5 étoiles de la chaîne Chrystal Palace. Il a également des entreprises de brasserie et d’hôtellerie. Sa valeur nette atteindrait 410 millions de dollars, soit environ 245 milliards de francs CFA.
4) Colin Ebarko Mukete
Colin Ebarko Muket
Colin Mukete serait assis sur 390 millions de dollars, soit 229 milliards de francs CFA. L’homme qui a été qualifié de très discret serait un gros investisseur dans les communications et les télécommunications. Il est propriétaire de la chaîne de télévision STV2 et du PCA de l’opérateur sud-africain MTN au Cameroun, dont il détient un tiers des parts. Il aurait également des intérêts dans International Mining & Infrastructure Corporation, une société minière cotée à Londres. Et ce ne sont là que quelques-unes de ses affaires.
5) Jean Samuel Noutchogouin
Jean Samuel Noutchogouin
Le milliardaire camerounais, décédé en 2019, aurait laissé un héritage de 335 millions de dollars, soit 197 milliards de francs CFA. De son vivant, il a été le fondateur de plusieurs sociétés: la Société des Provenderies du Cameroun (SPC), ICRAFON ustensiles en plastique et la Banque Atlantique. Sa fortune s’est principalement faite grâce à ses investissements dans l’agro-industrie.
6) Nana Bouba