CamerounSociété

‘Voici enfin la vrai mission cachée de Joe Biden au nouvel Ambassadeur américain sur le sol camerounais’

Début avril, le président américain Joe Biden a nommé Christopher John Ramola nouvel ambassadeur des États-Unis auprès de Paul Biya, ce qui a suscité de vives protestations dans le pays. Pourquoi les « homosexuels » sont-ils nommés dans les pays où l’homosexualité est un crime ? Le journaliste Bertin Metsengue a apparemment sa propre opinion sur cette situation et l’a présentée dans la colonne ci-dessous.

Il pensait que le président Joe Biden voulait forcer Paul Biya à avaler un plat très épicé. Le président camerounais devra accepter le certificat d’ambassadeur. En retour, les Etats-Unis pourront l’aider à attraper les séparatistes qui ont financé la crise dans les pays anglophones. Les États-Unis ont lancé leur plan. Le ministère américain de la Justice a poursuivi trois Camerounais impliqués dans le trafic d’armes au Cameroun. Quelle garantie est apportée à l’Etat du Cameroun.

Mais la mission cachée du reporter Bertin Metsengue au nouvel ambassadeur est de légitimer l’homosexualité au Cameroun et d’aider à éliminer cette orientation sexuelle. Pour des informations plus détaillées sur ce sujet très sensible, veuillez lire sa chronique ci-dessous

 

Cameroun/Etats-Unis : Biden fait une offre pour l’ambassadeur gay de Yaoundé !

Depuis juillet 2020, Christopher John Lamora a été envoyé au Cameroun en tant qu’ambassadeur des États-Unis à Yaoundé, succédant à Peter Ballerin. L’Américain est dans une relation conjugale avec un autre homme. Cela a suscité l’indignation des Camerounais et assimilé l’homosexualité à une abomination. Lorsque le Cameroun punira cette « chose », les autorités de Yaoundé accepteront-elles l’identité de cet homosexuel ?

Quel est le but de la venue d’Un Homosexual sur le terrain de golf de l’ambassade des États-Unis ?
Le nouvel ambassadeur américain à Yaoundé s’est engagé dans un mariage homosexuel. Les Camerounais le considèrent comme une provocation à ce poste. L’homosexualité est un comportement anti-naturel. Parce que les coutumes et traditions africaines font de l’hétérosexualité le seul choix dans la vie, ce comportement ne peut être toléré. Du coup, un ambassadeur gay au Cameroun a été considéré comme une insulte au peuple camerounais. Aux États-Unis, il y a une idée derrière l’ordre régnant. Pendant plus d’une décennie, Washington a tenté de légaliser l’homosexualité au Cameroun pour en faire un choix de vie. Seul Yaoundé a systématiquement refusé. Basé sur la réticence du peuple camerounais à cette « chose ». Le président Paul Biya s’est exprimé sur cette question dans les années 2010, lorsque la liste présumée des homosexuels avait fait surchauffer l’opinion publique. Puis il a exprimé le respect de la vie privée de chacun, mais le peuple camerounais est temporairement hostile à cette « chose ». Mais cette mentalité peut changer. Est-ce juste que la mentalité a évolué ? Nous ne pouvons pas dire.

L’Ambasseur Homosexuel déterminé à pousser le Cameroun à franchir Le Cap
L’ambassadeur gay s’est fixé entre autre pour objectif la légalisation de l’homosexualité avant la fin du mandat présidentiel. Il trouvera une alliée de poids , Alice Kom qui malgré l,hostilité du peuple camerounais face à cet acte déshumanisant a choisi d’ en être la défenseure et dans une moindre mesure d,en faire la promotion. Il est devient donc clair qu’ un conflit idéologique va s,ouvrir entre cet individu , alice Kom et le peuple camerounais qui est déterminé à ne pas se faire dicter sa façon d’être et ses choix de vie . Certains proposent au président camerounais de nommer aussi un ambassadeur polygame aux états-unis pour inculquer au pays de l’oncle Sam les valeurs de cette culture africaine.

L’offre de Biden à Biya !
Le Cameroun a de bonnes raisons de récuser cette personnalité aux mœurs contrenatures. En effet , L’art 41(1) de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques martèle que « Sans préjudice de leurs privilèges et immunités, toutes les personnes qui bénéficient des privilèges et immunités diplomatiques ont le devoir de respecter les lois et réglements de l’Etat accreditaire « . On peut comprendre pourquoi , Depuis l’annonce de l’ arrivée de cet individu homosexuel au Cameroun, Washington a lâché du lest..condamnation de trois financiers des crimes du NOSO résidant au Usa :
ALAMBI WALTERS MUMA
EDITH NGANG
TAMUFOH NCHUMULUH ST MICHAEL
Dans la Maryland .
Il a promi restriction des visas pour tous les camerounais Qui menacent la paix et impliquées dans les horreurs du NOSO. A cela s,ajoute le rétablissement du financement et de sa Coopération militaire avec le pays de Paul Biya.

Tout ceci vise à amener Paul Biya à accepter les lettres de créances de son ambassadeur homosexuel. Cela suffira t,il pour amener Paul Biya à donner cours à une telle démarche qui heurte la sensibilité de l’immense majorité des des camerounais ? Il est assez difficile de le dire . Mais les USA jouent un rôle trouble dans la crise au NOSO. Si ce pays choisit de peser de son poids pour extrader tous les financiers des criminels Ambaboys en sa qualité de mendiant de la paix ,il peut-être compréhensible de l’envisager mais cela ne veut pas en dire que la dépénalisation est actée . Ceci dit , Paul Biya du haut de son demi-siecle dans les hautes sphères de la diplomatie internationale a certainement plus d un tour dans son sac. En définitive, le peuple camerounais accueille favorablement cette nouvelle offensive de charme des États Unis mais reste tout de même vigilant quant au respect de ses lois.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp