à la uneCamerounSport

Voici enfin la Première réaction d’Eto’o après le passage du trophée au Cameroun

Nous l’annoncions. Samuel Eto’o n’a pas pris part à la traditionnelle cérémonie du FIFA World Cup trophy Tour.

Du jeudi 8 au vendredi 9 septembre, le trophée séjournait au Cameroun. Apporté par une délégation conduite par David Trezeguet, le trophée a été accueilli lors d’une cérémonie par le ministre Mouelle Kombi, puis le premier ministre camerounais Dion Ngute.

La Fécafoot, Samuel Eto’o et même Rigobert Song ont brillé par leur absence. Aucune réaction en ce qui concerne le trophée au Cameroun.

Même pas de publication sur leurs comptes sociaux. La situation laisse perplexe plusieurs camerounais qui de demandent ce qui aurait pu empêcher la Fecafoot et son président à manquer à cette cérémonie.

Pendant sur tout semble se calmer un peu, Samuel Eto’o a réagi. Depuis le Qatar où il assiste à l’inauguration du stade Lusail Stadium de Doha, il a envoyé un message.

« Les Lions au Qatar. Fier de toi», a-t-il écrit en légende d’une photo prise avec le supporter Number 1 des Lions.

On apprend qu’une note avait été adressée à Eto’o en vue de sa participation à la cérémonie du Trophy Tour. La note serait restée sans réponse.

Tour Trophée FIFA : comment la Fecafoot, Eto’o et Song ont boycotté la cérémonie de ce jeudi

Le trophée FIFA de la coupe du monde qui s’annonce, a posé ses valises au Cameroun depuis ce jeudi. Le trophée, apporté par le champion français David Trezeguet à bord d’un vol spécial, a été présenté au ministre Mouelle Kombi et le premier ministre camerounais Dion Ngute.

Samuel Eto’o et les membres de la fédération camerounaise de football ont brillé par leur absence à ladite cérémonie créant ainsi de vives réactions sur la toile.

Grâce à Coca-Cola, le partenaire le plus ancien de la FIFA, le FIFA World Cup Trophy Tour by Coca-Cola offre le trophée le plus emblématique du monde aux fans du monde entier depuis 2006, rappelle Shance Lion.

« En date du 25 Juillet 2022, la Fecafoot reçoit une correspondance de Coca-Cola Export Corporation, dont l’objet est « FIFA WORLD CUP TROPHY TOUR AU CAMEROUN », dans ce courrier, la firme Coca-Cola en charge de l’organisation de la tournée mondiale du Trophée de la Coupe du Monde, fait savoir au Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o du Planning de passage du Trophée de la Coupe du Monde dans notre pays, Coca-Cola dans la suite de sa correspondance sollicite de Samuel Eto’o, qu’il leur communique:
Sa disponibilité pour accueillir le Trophée à l’aéroport international de Nsimalen.
Sa disponibilité pour la Conférence de Presse
Sa disponibilité pour le dîner de Gala
La Présence d’anciennes gloires du Football Camerounais au Dîner de Gala et à l’arrivée du Trophée à l’aéroport.
La Présence des Groupes de Supporters des Lions Indomptables pour accueillir le Trophée
La Mobilisation des Associations Sportives et des passionnés du Ballon Rond; aux activités du deuxième et dernier jour du Trophée au Cameroun.
La Présence de l’entraîneur des Lions Indomptables pour accueillir le Trophée », écrit il suite à la révélation d’une correspondance envoyée à Eto’o.

« Jusqu’au 6 septembre 2022, la Fecafoot n’avait pas trouvé nécessaire d’adresser une réponse à Coca-Cola. En date du 6 Septembre 2022, l’entreprise GRACEDOM INVEST de la Camerounaise Jacqueline DONGMO, producteur et distributeur exclusif des produits Coca-Cola au Cameroun depuis 31 Mai 2022 et par ailleurs partenaire de Coca-Cola dans l’organisation de la Fifa Wold Cup Trophy Tour au Cameroun relance, le Président de la Fecafoot sur le courrier de Coca-Cola du 22 Juillet 2022. Cette énième relance demeurera lettre morte. Le 8 Septembre 2022, alors que le Trophée de la Coupe du Monde arrive au Cameroun, le Président de la Fecafoot est au QATAR pour l’inauguration du Lusail Stadium de Doha, pire aucun responsable de la Fecafoot n’assiste à aucune des cérémonies concernant cet événement majeur dans notre pays. Encore moins la cérémonie organisée en Présence du PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, Joseph DION NGUTE », ajoute t il.

« Espérons que le Grand Samy trouve un JET PRIVÉ, de Doha pour Yaoundé, certainement aux frais de la Fecafoot afin de corriger cet impair, sauf si en dessous, il y’a un autre problème, une autre crise avec les Autorités Camerounaises qui le pousse à les éviter systématiquement », a-t-il conclu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp