à la uneCamerounSociété

Voici enfin comment ‘Tout ce que Samuel Eto’o touche se transforme en or’

Décrié ces dernières semaines par ses détracteurs, Samuel Eto’o est aussi adulé par plusieurs Camerounais qui n’hésitent pas à le couvrir d’éloges. C’est le cas de Serge BI MVONDO qui dans une tribune écrit certainement les mots les plus bienveillants en faveur du président de la Fécafoot. Ci-dessous la tribune de M. Bi Mvondo.



« Tout ce que Samuel ETO’O touche se transforme en Or. Je dis bien tout. Ne pas le reconnaitre c’est faire preuve d’une myopie sévère et d’une malhonnêteté intellectuelle. Un être humain normalement constitué ne peut pas dire dans un média sérieux que « Tout ce à quoi Samuel ETO’O a touché depuis sa sortie de terrain a été un échec ». La sorcellerie négative donne même quoi aux gens dans ce Pays !!!

Écoutez, partout où ETO’O est passé, il y’a eu des résultats positifs : Quand il arrive au Réal Madrid, la maison blanche a gagné la Coupe d’Europe. C’était en 2000. ETO’O a eu la même médaille d’Or que RAUL. Même s’il n’était pas titulaire, il a apporté des vibrations positives dans le staff.

Au RCD MAJORQUE, il a raflé les records : Il est le meilleur buteur de l’histoire de ce Club. En français facile, depuis la création de Majorque, aucun joueur n’a atteint le record de buts d’ETO’O ( 54 buts). A Majorque, il a ridiculisé son ancien club le Réal Madrid; Dans un match, il a même joué dans les goals face à l’Atlétic Bilbao. ETO’O a gagné l’Or en finale de la Copa Del Rey en 2003 avec Majorque en tant que Capitaine.

En 2004, il signe au Fc Barcelone. Sans trop attendre, les Catalans ont renoué à la victoire grâce au Pichichi Samuel ETO’O. Pour vous raffraichir la mémoire, Barcelone courait derrière la Champion’s league depuis 1992. Dès qu’ETO’O est arrivé, c’est la C1 qui a commencé à chercher les Blaugrana. ETO’O a tout gagné avec Barcelone. ETO’O est un enfant en Or. Il est entré dans l’histoire de ce Club. En 2010, ETO’O écrit l’histoire de l’Inter-Milan. Les nerazurri gagne la Champion’s league après 45 ( Quarante Cinq ) ans d’attente.

La dernière C1 de ce club remontait à 1965. En 2010, dès que Samuel ETO’O est arrivé, l’Inter était aux anges. L’Inter a tout gagné en 2010.Tout. Historique.
En 2011 Samuel ETO’O signe à Anzhi Makhachkala. Ce club jouait en D2 en 2009 et venait juste de monter en D1. Qui connaissait ce club ? Personne ! Grâce à Samuel ETO’O, Anzhi s’est qualifié pour l’Europe et a disputé la C3 ( Europa League). Historique pour un club qui n’arrivait même pas à s’imposer en Championnat. Pour les Clubs, je m’arrête d’abord là.

Maintenant, dans les Lions Indomptables, ETO’O a eu l’Or aux J.O de Sydney 2000. Pas en tant que spectateur, mais en tant que joueur clé. D’ailleurs, il a marqué en finale face à l’Espagne. Il gagné l’Or à la CAN 2000( Buteur également) ; Même chose en 2002, l’Or à la CAN au Mali. Pas en tant que spectateur, mais en tant que buteur. En 2003, c’est le but d’ETO’O qui élimine le Brésil de Ronaldinho à la Coupe des Confédérations. Je vous rappelle que le Brésil était champion du Monde en titre.

Quand l’enfant en Or prend le brassard des Lions Indomptables, cette équipe est vraiment malade. Il faut obligatoirement une Cure dame. ETO’O, en tant que Capitaine, commence à militer pour que ses coéquipiers soient dans des meilleures conditions. Une vision noble qui lui a plutôt fait des ennemis. Quelqu’un veut le bien de tout le monde mais on trouve que c’est lui le problème. La sorcellerie c’est quelque chose !

De 2010 à 2014, sous son capitanat, le Cameroun n’a rien gagné parce que les problèmes se trouvaient ailleurs (Suivez mon regard). Et ce sont ces problèmes que Samuel ETO’O est entrain de résoudre progressivement depuis le 11 décembre 2021, date de son élection à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), devant le monde entier.

Vraiment, laissez le Président de la FECAFOOT Samuel ETO’O faire son travail. Il a rendez-vous avec l’histoire…  »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp