à la une

Voici enfin comment L’homme le plus riche de Grande-Bretagne en passe de racheter Chelsea à Roman Abramovich

Le prochain propriétaire de Chelsea pourrait être un détenteur de billets de saison, alors que l’homme le plus riche de Grande-Bretagne envisage de racheter le club à Roman Abramovich.

Mercredi, juste avant le match de FA Cup de Chelsea contre Luton Town, Abramovich a finalement confirmé qu’il allait vendre le club de Premier League.

Depuis que Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine la semaine dernière, des voix s’élèvent pour demander que les Blues ne soient plus la propriété du Russe.

Plus tôt dans la semaine, un milliardaire suisse a affirmé avoir été approché pour acquérir le club, mais jusqu’à mercredi soir, il n’était pas officiel qu’Abramovitch vende.

Selon le Sun, trois candidats potentiels sont sur les rangs pour acheter le club cinq fois vainqueur de la Premier League, et le milliardaire Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, fait partie des intéressés.

Ratcliffe possède déjà deux clubs de football. Il a acheté le club suisse du FC Lausanne-Sport en 2017 et a ajouté le club de Ligue 1 de Nice à sa liste en 2019.

L’homme de 69 ans a été associé à la possibilité d’acheter Chelsea et Manchester United par le passé, ayant grandi en tant que fan de United mais possédant désormais un abonnement à Stamford Bridge.

Interrogé il y a trois ans sur la possibilité d’acheter le club de l’ouest de Londres, Ratcliffe n’a pas exclu cette possibilité, déclarant : « Je ne vais pas dire non, mais je ne sais pas.

« Je pense que nous nous sommes jetés à l’eau avec le football. C’est un sport très différent. C’est un sport assez compliqué et un monde compliqué, et nous avons trempé notre orteil dans l’eau. »

Ratcliffe, qui vaudrait 6 milliards de livres sterling, est propriétaire d’Ineos et la société possède l’équipe cycliste britannique anciennement connue sous le nom de Team Sky, a investi massivement dans le rugby et la F1 et a mis en place le défi Eliud Kipchoge de courir un marathon en moins de deux heures.

Abramovitch, qui a connu un succès incroyable avec le club depuis qu’il l’a acheté en 2003, est censé effacer la dette de 1,5 milliard de livres que le club lui doit.

On dit que le Russe veut environ 3 milliards de livres sterling pour se séparer du club, bien que cela puisse changer s’il y a une chance imminente de sanctions ou de gel des actifs de la part du gouvernement britannique.

Si Ratcliffe, ou les deux autres acheteurs potentiels, échouent, alors Conor McGregor est prêt à intervenir et à acheter le club, selon la star de l’UFC elle-même.

Il a déjà fait une déclaration similaire à propos de Manchester United lorsque la Super League européenne s’est effondrée il y a un an.

Admin

Recent Posts

la Bvmac propose un nouveau régime à la Cosumaf – Cameroon Magazine

La Bourse des Valeurs d’Afrique Centrale (Bvmac) présente un projet de nouvelle réglementation pour faciliter…

8 minutes ago

« C’est un choix qui est le sien, pas le mien » : Omar Sy cash sur Fred Testot, avec qui il a coupé les ponts (ZAPTV)

Invité sur le plateau de Clique ce lundi 29 avril 2024, à l'occasion de la…

12 minutes ago

bonne nouvelle pour ces Français qui vont toucher leur argent plus tôt que prévu

Cette année encore, le mois de mai fait le bonheur des travailleurs avec ses jours…

13 minutes ago

Cette Finalissima est un « rêve de gamin »

En 2011, Geoff Ward a remporté la Coupe Stanley avec Boston face à Vancouver lors…

18 minutes ago

Atanga Nji et Dion Ngute s’affrontent en public – Cameroon Magazine

Scandales et luttes de pouvoir au sein du RDPC: Quand la succession de Paul Biya…

19 minutes ago

Swiss voit sa rentabilité reculer en début d’année

C’est le jour-J pour le Lausanne Hockey Club. Les Lausannois vont tenter d’aller décrocher leur…

30 minutes ago