à la uneCamerounSociété

Voici comment Tout le monde sait de quoi vit Nourane Foster – Valère Bessala

Au cœur d’une grosse polémique depuis la diffusion sur France 24 d’un reportage controversé sur une boisson aux vertus « éclaircissantes » qu’elle commercialise, Nourane Foster peut compter sur Valère Bessala. L’administrateur civil et homme politique a déclaré sur les plateaux de Canal 2 International que le premier responsable de cette situation est le ministre de la santé Malachie Manaouda. Ce dernier ne devraitpas, à en croire le guide de Jouvence, attendre le reportage de France pour prendre ses responsabilités.

« Est ce que c’est dans les médias qu’un ministre doit venir apprendre qu’un député 2.0 vend des produits qui dérangent la santé ? (…) Tout le monde sait de quoi vit cette dame. Elle fait du commerce et on ne l’a pas interpellée depuis. Parce que France 24, un média étranger a fait un reportage. Si c’était Canal 2 on ne l’aurait pas écouté. », écouté a-t-il déploré.

Pour Valère Bessala, Nourane Foster est une entrepreneure créatrice de richesse qu’il ne faudrait pas enterrer. Il accuse par contre le gouvernement qui a manqué à son devoir de contrôler le business de la militante du PCRN.
Valère Bessala va plus loin déclarant que les faits reprochés à Nourane Foster ne sont pas plus graves que les nombreux crimes commis par les ministres de Paul Biya.
« Vous pensez que cette dame est plus criminelle que les députés qui gagnent les marchés et ne livrent jamais ? Plus criminelle que ces ministres qui ont détourné l’argent du CO.VID ? Il ne faut pas criminaliser l’entrepreneuriat. Je ne voudrais pas qu’on la jette à la vindicte populaire. La faute à ce gouvernement. Parce que Nourane est une créatrice de richesse, elle crée son entreprise et c’est au gouvernement de venir dans le contrôle », précise-t-il.

La contre-attaque de Nourane Foster
Dans une publication sur Facebook, l’entreprise Nourishka, ou ses premiers responsables qui parlent en son nom, ont publié un message en soutien à Nourane Foster.

« Un amour de patronne ! Nous t’aimons et nous nous engageons à vous soutenir jusqu’au bout », peut-on lire sur cette page qui fait la promotion des produits Nourishka, notamment la boisson éclaircissante qui est à la base de la polémique que traverse Nourane Foster depuis quelques jours.

NOURISHKA, fermera ou fermera pas ?

Après 10 ans d’activité, Nourane Foster a décidé de fermer ses agences qui font dans la commercialisation des produits cosmétiques. Cette décision, la députée et femme d’affaires l’a prise, après un reportage de France 24 la présentant comme député qui vend des produits éclaircissants.

« 10 ans de rêve, 10 ans d’espérance, 10 ans d’innovations, 10 ans d’inspirations et de courage. Le chemin s’arrête ici. J’annonce officiellement la fermeture de toutes les Agences Nourishka au Cameroun », écrit la député dans une publication, suite à l’indignation totale provoquée par le reportage de France 24 sur les boissons éclaircissantes de sa société.

Dans sa sortie, Nourane se dit excédée par les cabales politiques et médiatiques qui sont orchestrées contre elle depuis plusieurs années.

« La cabale politico-médiatique a eu raison de nous. Merci à tous ceux qui auraient voulu au moins qu’on me permette de dire un mot. Merci aux milliers de clients. Ce fut une relation spéciale », ajoute t-elle.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp