Voici comment toucher jusqu’à 1100 euros en plus grâce à cette nouvelle aide de l’État


En 2024, l’État a décidé d’octroyer une nouvelle aide sociale aux Français, dont le montant peut aller jusqu’à 1.100 euros. Un coup de pouce qui devrait ravir les bénéficiaires. En effet, cette aide, destinée à prendre en charge une partie de votre loyer, s’ajoute aux aides de la CAF et aux APL, ainsi qu’aux ALS, allocations de logement sociale. Voici comment y prétendre. 

Une nouvelle aide qui ne l’est pas vraiment. Bien connue des plus anciens, mais aussi des plus jeunes, il s’agit de l’aide mobili-jeune, proposée par l’organisme Action Logement. Cette dernière avait disparu le 15 décembre 2023, pour mieux réapparaître en ce début d’année 2024. Remise au goût du jour, voici les nouvelles conditions d’attribution et le montant auquel vous avez droit.

Aide au logement : quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier de ce nouveau soutien de l’Etat ?

Tout d’abord, qui peut prétendre à cette aide de l’État ? Dorénavant, les bénéficiaires de l’aide mobili-jeune doivent avoir moins de 30 ans, avoir un contrat en alternance ou de professionnalisation et percevoir un salaire brut qui n’excède pas 80 % du Smic, soit 1.413,54 euros à l’heure actuelle. De plus, il est demandé au bénéficiaire de trouver un nouveau logement au plus près de son lieu de travail. 

Ce nouveau logement doit également remplir une condition : celle de la distance. En effet, il est demandé que votre nouvelle résidence se trouve à 70 km minimum de votre ancien logement ou à plus de 40 minutes de transports en commun ou de voiture de ce dernier. Des conditions strictes, mais qui une fois remplies permettent d’obtenir une aide supplémentaire à votre foyer. Un coup de pouce non négligeable en période d’inflation.

crédit photo : shutterstock Cette nouvelle aide de l’Etat permet de toucher jusqu’à 1.100 euros en plus d’aides.

Aide mobili-jeune : combien touche-t-on par mois ?

Le montant octroyé pour ce soutien au logement peut varier en fonction des cas. Ainsi, vous pouvez toucher entre 10 et 100 euros par mois en plus. Une somme calculée en fonction de votre loyer actuel, ou de votre quote-part si vous êtes colocataire. Toutefois, si vous touchez des aides de la CAF et des APL, l’aide mobili-jeune sera évaluée en fonction de votre reste à charge

Dans les faits, si vous avez un loyer de 500 euros et que vous bénéficiez de 225 euros grâce aux APL, vous pourrez toucher le montant maximal, soit 100 euros, car votre reste à charge dépasse les 100 euros. Pour un loyer de 300 euros et que vous touchez déjà 220 euros, vous bénéficierez de 80 euros d’aide de mobili-jeune. En revanche, si vous avez un loyer de 400 euros et que vous touchez 395 euros d’aides, vous n’êtes pas éligibles puisque votre reste à charge est inférieur à 10 euros.

Comment faire la demande de cette nouvelle aide de l’État ?

Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions, il est tout de même possible de bénéficier de cette aide. Pour ce faire, il faut que vous soyez locataire de deux logements sur la même période et que vous ayez donc à payer deux loyers en même temps. À noter que cette aide mobili-jeune est réservée aux salariés du secteur privé et ne peut dépasser les 1.100 euros annuels, versée en 11 mensualités. 

crédit photo : shutterstock Pour bénéficier de cette aide de l’Etat, il faut en faire la demande.

Une fois que vous avez vérifié votre éligibilité, voici la marche à suivre pour obtenir cette aide. En premier lieu, rendez vous sur le site Action Logement et créez un compte personnel. Ensuite, déposez tous les justificatifs nécessaires (bulletins de salaire, quittances de loyer…) sur cet espace personnel, puis patientez jusqu’au premier versement. Attention, cette aide mobili-jeune n’est valable que jusqu’à la veille de vos 30 ans ou 3 mois avant ou 3 mois après votre contrat d’alternance. 





Source link

admin

Recent Posts

Kostenloser 20 Eur Kasino

ContentAlternativen Nach Online Casinos Via Kostenfrei BoniWie gleichfalls Sie Zigeunern Die Gewinne Des 25 Startbonus…

12 secondes ago

Six militaires tués dans une embuscade séparatiste au Cameroun : le premier ministre exprime son indignation

L’horreur a frappé l’arrondissement d’Eyomujock, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, où six militaires…

59 secondes ago

La Passion de Dodin Bouffant : comment Benoît Magimel avait-il séduit Juliette Binoche ?

Voilà 24 ans que les deux ex ne s'étaient plus retrouvés ensemble sur un tournage.…

6 minutes ago

L’agenda de Jean Luc Melechon qui débarque à Dakar ce 14 Mai

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

9 minutes ago

Regels Van Het Pokerspe

InhoudAccessoires Poker StudAnalyseer Gij Relatieve Fiksheid Vanuit Jij Hand Dit worde gij River te Poker…

10 minutes ago

Abus d’autorité : Le directeur de publication de l’activateur en détention après avoir dénoncé la gestion préfectorale

Engelbert Mfomo, directeur de publication du journal L’Activateur, se trouve actuellement en détention à Mfou,…

12 minutes ago