à la uneCamerounSociété

Voici comment Samuel Eto’o ‘convoqué’ par la CAF au milieu des litiges à la Fecafoot

• La Fecafoot fait son petit chemin

• Samuel Eto’o Fils gère l’instance

• Parfois pas de façon unanime

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils et ses collaborateurs ont décidé de rompre le contrat qui lie l’instance dirigeante du football camerounais à l’équipementier français Le Coq Sportif.

Depuis l’annonce de la nouvelle, les avis sont divers. D’aucuns estiment qu’il est temps de passer à autre chose, de changer de marque et de proposition. Pour d’autres, la Fecafoot se met toute seule en danger avec d’éventuelles poursuites judiciaires qui planent sur sa tête.

L’une des dernières apparitions du président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils remonte à jeudi le 04 août 2022, à la cérémonie de lancement du projet de construction de dix (10) stades au Cameroun, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

Pour cet évènement solennel et très important en particulier pour le sport au Cameroun, le dirigeant Samuel Eto’o Fils a réitéré sa volonté de ne rien faire à moitié, lui qui souhaite vraiment remporter la Coupe du monde Qatar 2022. Lors de la cérémonie, l’ancien international camerounais a fait des annonces fortes.

Il y a par exemple la subvention de 48 millions de francs CFA pour chaque club au titre de la nouvelle saison de MTN Elite One ; une enveloppe de 50 millions de francs CFA pour le prochain vainqueur du championnat de première division et une autre de 50 millions de francs pour lui permettre de se préparer pour la Ligue des champions.

Samuel Eto’o Fils a également parlé d’une enveloppe de 05 millions de francs CFA allouée à chaque équipe pour la création d’une équipe de jeune ; l’organisation d’un séminaire de formation pour les responsables administratifs des clubs ; la tenue de la cérémonie du Ballon d’or pour récompenser les meilleurs acteurs de la saison, etc.

Alors que la Fecafoot et son président sont en pleine affaire avec Le Coq Sportif et la Ligue régionale de football du Centre pour une affaire de plusieurs dizaines de millions de francs CFA, Samuel Eto’o Fils – dont la légitimité à la tête de la Fecafoot n’est plus remise en cause – a été invité à l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) à Arusha en Tanzanie pour mercredi le 10 août 2022.

Il y est avec le Secrétaire général par intérim de la Fecafoot Blaise Djounang et le Chef de département de la Communication, Ernest Obama.

Durant cette plénière, le président de la CAF, Patrice Motsepe va officiellement lancer la première édition de la Super League africaine.

legende

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp