à la une

Voici comment Paul Biya a (encore) humilié Samuel Eto’o ce jeudi


• Paul Biya a parlé à la jeunesse

• Il a cité quelques noms qui font la fierté du Cameroun

• Samuel Eto’o n’y figure pas

Quelques jours seulement après la clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN TotalEnergies Cameroun 2021, que notre pays vient d’abriter, Paul Biya s’est adressé aux jeunes camerounais dans le cadre de la 56e édition de la fête de la Jeunesse célébrée dans le pays.

Paul Biya a invité ses jeunes à prendre conscience du rôle qui est le leur, où qu’ils soient, dans la projection de l’image de marque du Cameroun et son rayonnement.

Plus loin, il a cité 3 noms qui ont hissé le drapeau national à un rang international. Malgré son élection à la présidence de la FECAFOOT il y a 2 mois, Samuel Eto’o ne figure pas dans le top 3 de Paul Biya.

« Prenez exemple sur quelques-uns de vos valeureux compatriotes, dont Francis Ngannou, Francis Tchoffo et Eric Salvador Tchouyo, qui ont récemment été sacrés dans leurs disciplines respectives. Leurs performances exceptionnelles, leur sens du devoir et du sacrifice, ont mis en relief la force du patriotisme et constitué un motif de fierté pour le Cameroun », a déclaré Paul Biya qui est revenu sur la prestation des Lions Indomptables.

« Bien évidemment, nous avions une ambition commune : celle de gagner cette Coupe d’Afrique des Nations de football, pour ajouter ainsi un sixième trophée au palmarès de nos Lions Indomptables. Mais le sort en a décidé autrement. Je peux comprendre la déception de certains, sinon de tous, ce d’autant plus que la CAN était organisée sur notre sol. Mais, vous savez aussi que le sport a ses réalités qu’il faut accepter avec dignité et fair-play », indique-t-il.

« C’est pourquoi, ce que nous devons, je crois, retenir à l’issue de cette grande fête sportive, c’est la belle odyssée de nos Lions Indomptables qui n’ont, à aucun moment, démérité. Ils ont su faire preuve de combativité et de persévérance, pour occuper une troisième place honorable. Je les en félicite chaleureusement, en même temps que je les exhorte à mieux se préparer pour aborder avec confiance les échéances sportives qui les attendent dans les mois à venir », a-t-il conclu.

Admin

Recent Posts

«Ça te fait quoi d’avoir trois enfants avec trois pères », une internaute curieuse creuse dans la vie privée de Murielle Blanche : la réponse de l’actrice

Murielle Blanche riposte à une attaque sur sa situation familiale et renvoie son interlocutrice dans…

1 minute ago

Pékin Express 2024 : ce que Laura et Romain vont faire des 77 600 euros qu’ils ont gagnés

Ce samedi 4 mai, Laura et Romain ont remporté la dernière édition de Pékin Express,…

8 minutes ago

Les Lionnes indomptables du Cameroun subissent une lourde défaite dans le championnat d’Afrique de Rugby

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont fait face à une défaite cuisante lors de leur…

15 minutes ago

vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

23 minutes ago

Les sociétés suisses prévoient une évolution modérée de l’inflation

Les entreprises suisses interrogées par le KOF voient leurs craintes inflationnistes s’atténuer. Elles s’attendent à…

26 minutes ago

Prince William : cette pique qu’il aurait lancée contre Harry et Meghan pendant les fêtes du couronnement

C'était une journée historique. Le 6 mai 2023, Charles III a été couronné à l'abbaye…

31 minutes ago