à la uneCultureInternational

Voici comment le bassiste de ZZ Top Dusty Hill est mort à 72 ans

Dusty est décédé chez lui à Houston, au Texas, selon ses camarades de groupe, Billy Gibbons et Frank Beard.

Ils écrivent: « Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd’hui que notre compagnon, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil à la maison à Houston, TX. Nous, ainsi que des légions de fans de ZZ Top à travers le monde, vont manquer votre présence inébranlable, votre bonne nature et votre engagement durable à fournir ce fond monumental au « Top ». Nous serons à jamais connectés à ce « Blues Shuffle in C. » Les garçons ajoutent : « Vous nous manquerez beaucoup, amigo. »

On ne sait pas si la mort de Dusty est liée d’une manière ou d’une autre à un autre problème de santé qu’il a récemment subi, à savoir une blessure à la hanche que le groupe a déclaré avoir dû traiter au cours de la semaine dernière, l’obligeant à se retirer d’une série de spectacles à travers le US avec ses camarades de groupe.

ZZT a abordé le revers sur Facebook il n’y a pas si longtemps, écrivant … « Les membres de ZZ Top, Billy et Frank, aimeraient partager que Dusty, leur intrépide bassiste, fait un petit détour au Texas, pour s’adresser à un problème de hanche. Ils attendent un prompt rétablissement et le font revenir illico. » Ils ont remplacé Dusty par Elwood Francis… qui joue à sa place.

Le groupe n’a pas encore parlé du décès de Dusty. Ils ont un spectacle prévu mercredi soir à Simpsonville, Caroline du Sud – mais quelque chose nous dit qu’il sera annulé à la lumière de cette tragique nouvelle.

Dusty est l’un des membres fondateurs originaux de ZZ Top – servant de bassiste principal et de chanteur principal secondaire depuis qu’ils ont lancé le groupe de rock en 1969. Il est également la moitié des deux célèbres hommes barbus portant des lunettes de soleil qui aident à maquiller le trio… Billy Gibbons est l’autre.

Ils ont d’abord commencé comme un groupe de blues, mais ils ont finalement adopté un son rock traditionnel … avec lequel ils sont restés et les ont aidés à se lancer dans le grand public dans les années 70 et dans les années 80 également. ZZ Top a produit 15 albums au cours de sa carrière d’histoire … et est également bien décoré pour cela – servant de piliers du genre pendant des décennies.

En plus d’être intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, ZZ Top a été honoré et reconnu par différentes organisations musicales, en particulier dans leur État d’origine, le Texas. Ils ont également connu un succès commercial époustouflant… avec plusieurs de leurs disques passés en or, platine, multi-platine et même un diamant dans l’emblématique « Eliminator » de 1983.

Celui-ci a produit peut-être leur plus gros succès à ce jour, « Gimme All Your Lovin’ », ainsi que d’autres comme « Sharp Dressed Man », « Legs », « Got Me Under Pressure » et plus encore.

Bien qu’il n’ait pas fait de nouvel album depuis 2012, ZZ Top – y compris Dusty lui-même, qui est monté sur scène d’innombrables fois au fil des ans – a continué à tourner et à divertir le public.

Keywords:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp